Atomes crochus

Casque Tritton Kama+, l'importance d'un bon karma

Écrit par Le 10 octobre 2020 à 10:28

Tritton va à l'essentiel et nous offre un casque micro d'entrée de gamme qui promet confort, simplicité d'utilisation et performances essentielles à destination de toutes vos plateformes de jeux. Sur le papier et à ce prix-là, on est déjà conquis mais qu'en est-il réellement après une utilisation prolongée ?

LEGO : Une année dans les tuyaux

Écrit par Le 07 octobre 2020 à 12:58

Comme chaque année, Lego a la gentillesse de nous inviter sous la verrière pour nous montrer ses produits pour l'année à venir. Cette année est différente et nous parle plus directement. Pourquoi direz-vous ? L'arrivée d'un univers dédié à Super Mario.

Cities : Skylines, une ville en conséquence

Écrit par Le 05 octobre 2020 à 21:32

C'est peu dire que l'on attendait, cette adaptation du célèbre city-builder du même nom. Confié à un auteur talentueux à la ludographie experte, on savait Cities : Skylines entre de bonnes mains et le moins que l'on puisse dire est que nous ne sommes pas déçus. Fidèle au jeu vidéo, cette adaptation est un véritable jeu de société qui ne se contente pas de faire plaisir aux fans en les laissant mollement agencer la ville à leur convenance ; non, Cities : Skylines impose aux joueurs un répondant ardu et batailleur.

Cities : Skylines est un jeu de construction urbaine coopératif de Rustan Håkansson, illustré par Fiore GmbH, pour 1 à 4 joueurs, à partir de 10 ans. Il est édité par IELLO.

Jetpack Joyride, un jeu dopé au Barryum

Écrit par Le 16 août 2020 à 18:18

Halfbrick, le très attachant éditeur mobile, met un point d'honneur à bifurquer ses licences à succès vers le jeu de société. Après un premier essai malin et ambiancé avec Fruit Ninja, voilà Jetpack Joyride, tout aussi respectueux des joueurs, gardant les mêmes valeurs ludiques mais autour de mécaniques beaucoup plus exigeantes. Jetpack Joyride est un jeu de Michal Golebiowski, illustré par Katarzyna Kosobucka et Mateusz Komada, pour 1 à 4 joueurs, à partir de 8 ans. C'est édité par Lucky Duck Games.

Un micro qui ne manque pas de style et de fonctionnalités

Écrit par Le 27 juillet 2020 à 09:34

Le streaming explose et comme vous n'avez aucune personnalité, vous souhaitez aussi vous lancer dans l'aventure des vidéos commentées. Et vous avez bien raison ! Seulement voilà, pour ça, il va falloir vous équiper. Face à l'offre conséquente, pas facile de choisir le micro qu'il vous faut. Après le streaming microphone de Nacon dont nous vous avons fait les louanges il y a peu, c'est au tour du GXT 256 Exxo de chez Trust de passer entre nos mains de profanes.

8Bit Box, IELLO c'est plus fort que toi

Écrit par Le 13 juillet 2020 à 19:21

En pleine vague de sortie de consoles rétro, voilà que IELLO faisait le coquin et décidait de sortir la plus imposante et culottée d'entre elles : la 8Bit Box. Quoi ?! Vous ne la connaissez pas ? Vous, l'incollable sur le monde et l'histoire du jeu vidéo, vous ne connaissez pas cette audacieuse qui réinvente Pac-Man, F-Zero, Track and Field et Double Dragon ? Rassurez-vous. En réalité 8Bit Box est un jeu de société et c'est autour d'une table qu'il prétend vous offrir les joies et bonheurs des jeux vidéo de votre enfance. 8Bit Box est un coffret de jeux créé par Franck Crittin, Grégoire Largey et Djib (aussi aux illustrations). Pour 3 à 6 joueurs, il est édité par IELLO.

Remettez votre streaming PS4 sur pied

Écrit par Le 14 juin 2020 à 11:35

Vous jouez sur PlayStation 4 et le streaming vous fait de l'œil. Après tout, pourquoi ne pas vous aussi partager vos impressions lors de sessions Live sur vos jeux du moment ? Seulement voilà, vous n'avez qu'un simple micro-casque et vous souhaiteriez proposer à vos futurs followers une qualité sonore un peu plus élevée. Avec son microphone PS4, il se pourrait bien que Nacon ait trouvé l'outil qu'il vous faut !

La folle histoire de Resident Evil

Écrit par Le 22 avril 2020 à 09:06

Pas évident de s'attaquer au monument que représente aujourd'hui la saga Resident Evil dans la culture populaire. Et pourtant, Third Editions s'en tire pas trop mal. Dans cet ouvrage qui se dévore à pleine dents, les auteurs dressent le panorama presque encyclopédique des titres de la saga jusqu'à l'épisode 6, incluant ses dérivés non numérotés, ses portages, ses films d'animation, ses livres...