Vous ne vous êtes jamais posé de questions sur la suite des événements après la fin d'un jeu, quand tout se termine et que la lumière s'éteint sur votre héros ? Nous oui, et quand il s'agit d'imaginer ce qu'il a pu arriver aux différents protagoniste de Final Fantasy VII, autant vous dire qu'il y a eu un florilège d'idées plus ou moins farfelues. Barret se fera t'il poser un bras mélangeur pour préparer des bons gâteaux à sa fille adoptive ? Nanaki (RedXIII pour les moins intimes) sera t'il retenu pour le casting de la nouvelle publicité Royal Canin ? Ou Caith Sit servira t'il enfin a quelque chose ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse ici, et c'est tant mieux !
Nouvelle année rime avec nouvelle collection chez Mega Bloks. Après les séries Halo, Need for Speed puis World of Warcraft, les petits blocs se mettent aux couleurs d'Activision et illustrent les deux séries phares du géant à savoir Call of Duty et Skylanders. Ces deux collections visent très clairement deux parties de la population pour remplir un maximum les chaussons au pied de sapins. Déballage !
Si vous êtes de la même génération que nous, parmi vos souvenirs d'enfance, les livres dont vous êtes le héros occupent sans nul doute une place prépondérante. Ces livres ont forgé les bases de nos jeux de rôles actuels et c'est avec une certaine malice que Halden propose le voyage inverse, adapter un jeu vidéo en livre dont vous êtes le héros. Entre exercice de style et l'univers de Dofus, le mélange ne tarde pas à prendre forme.
Paragonn Lost poursuit l'expansion de l'univers Mass Effect. Derrière ce film de 90 minutes se cache un spin-off plus ou moins réussi, qui se déroule alors que le commandant Shepard est laissé pour mort au début de Mass Effect 2. Supervisé par Bioware, l'histoire reprend les thématiques de la série, à commencer par la notion de causalité. Dans Paragon Lost, James Vega (héros du film et personnage secondaire de Mass Effect 3) se voit confronté à un choix cornélien, et c'est de cette décision (ne pouvant être révélée dans cette critique) que découle l'intérêt principal du film. Car finalement, on ne retient pas grand-chose de cette histoire convenue si ce n'est son final explosif et plutôt émouvant.
Vous êtes fan de la série Call of Duty et plus particulièrement de Black Ops II. Vous jouez sur PlayStation 3. Ça tombe bien ! Big Ben pense à vous et signe un clin d'œil très coloré au FPS d'Activision.
Les succès de Dragon Age : Origins et de sa suite ont donné des idées chez Bioware. Fumihiko Sori prend les commandes d'un anim, soutenu par Funimation et T.O entertainement, pour vous replonger dans cette série phare. Après une série de cours dessins animés déjà disponible sur le web, Dragon age envahi vos écrans de télévisions avec Dragon Age : Dawn of the Seeker. Alors que certains, comme les créateurs de Final Fantasy, avait déjà eu cette idée, les fans de la série attendent, non sans craintes, la sortie de ce DVD.
Non, je ne suis pas Mister T et je ne suis pas non plus un elfe de la nuit Punk. Par contre, je peux vous dire à quoi je vais jouer à Noël cette année. Mega Bloks, fort de son succès de l'année passée avec les collections Halo et Need for Speed, vous propose sa nouvelle collection dérivée du jeu vidéo le plus connu peut-être au monde, World of Warcraft.
Force est de constater que les adaptations cinématographiques de jeux n'ont jamais été un franc succès. Resident Evil tire son épingle du jeu mais a laissé loin derrière lui Street Fighter ou Tekken pour ne citer que les pires. Et même si les navets sont souvent au rendez-vous, la fibre du joueur titille dès que l'on entend parler d'une adaptation de World of Warcraft (2013), God of War (2014) ou Uncharted (2014). En bref, dès qu'un titre s'annonce la nostalgie l'accompagnant fait que le joueur moyen se laisse tenter. Dans le cas de Red Faction, il est fort probable que vous ne soyez pas déçu.
C'est toujours bon d'avoir des repères. Pour savoir où on se trouve dans l'espace d'abord, mais aussi pour connaitre notre position dans le temps. Tenez, par exemple, comment savoir si vous êtes bien dans le dernier trimestre de l'année en cours ? Il suffit de vous rendre dans la première librairie du coin. Si vous y trouvez tout un tas de calendriers annonçant fièrement que l'année prochaine sera la 2013ème, c'est que vous êtes bien au quatrième trimestre 2012. Pratique non ? Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'un de ces produits miracle, nouvelle itération des Lapins Crétins sur support papier : le calendrier géant 2013 !
Si les jeux de la licence Pokémon sont les plus porteurs auprès des plus jeunes générations, pourquoi ne pas s'en servir pour illustrer un nouvel accessoire pour DS. Nintendo se lance dans le clavier pour sa console portable alors autant en profiter pour utiliser les recettes qui fonctionnent. Tous avec moi : "Attrapez-les tous, attrapez-les tous !".
Un jeu au service de l'accessoire