Mercredi, c'est le souvenir !

18 oct. 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Aujourd'hui sort Gran Turismo Sport, l'occasion de se remémorer 20 ans passés à parcourir des pistes d'asphalte (et pas que). À bien y réfléchir, je pense que le premier épisode reste mon plus gros choc, que ce soit par son approche ou ses graphismes. Néanmoins, l'autre tournant fût probablement Gran Turismo 3 : A-Spec, qui a peut-être été le premier jeu, à l'époque, à me faire oublier au moins un temps ma Dreamcast.



À noter toutefois que cela n'a rien à voir, à proprement parler, avec la qualité intrinsèque des épisodes, le meilleur restant probablement à mes yeux Gran Turismo 4 et sa démesure.

D'ailleurs, même en se replongeant dans la fiche du jeu et la vidéo qui l'accompagne, on note que le jeu était très moderne, au point de ne pas avoir grand chose à envier (en apparence) à ceux d'aujourd'hui. Malgré quelques déceptions tel que le cinquième épisode, la série de Yamauchi reste particulière à mes yeux. À voir ce que donnera Gran Turismo Sport

À propos de l'auteur

Titulaire d'une licence en langues, littératures et civilisations anglo-saxonnes obtenue à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Mathieu Lallart a poursuivi ses études à Paris, durant deux ans, à l'École Supérieure d'Études Cinématographiques (ESEC). En 2018, il s'auto-édite et sort Jeu Vidéo et Cinéma : Une question de point de vue. Deux ans plus tard, il publie La Saga GTA : Transgressions et visions de l'Amérique chez Third Éditions.

Ses derniers articles :