Vendredi, c'est l'info !

10 nov. 2017

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...

Les bonnes nouvelles ne sont pas nombreuses dans le monde du jeu vidéo lorsqu'il s'agit de l'avenir des studios. C'est d'autant plus le cas ces derniers temps, puisqu'Electronic Arts a déjà annoncé la fermeture de Visceral Games (qui selon moi n'est pas une grande perte). Toutefois, c'est ce même éditeur qui rachète aujourd'hui Respawn Entertainment jusqu'alors indépendant.




Si je suis content, c'est parce qu'il s'agit ici d'un studio de qualité, qui s'était vu floué quand on se souvient de la date de sortie ubuesque de l'excellent Titanfall 2. Electronic Arts rachète donc le studio pour 455 millions de dollars*, après avoir surenchéri sur l'éditeur coréen Nexon (qui se chargeait de l'adaptation mobile de la franchise Titanfall). Pour ce qui est de Respawn Entertainment, le studio aurait plusieurs projets dans les tuyaux, dont un troisième épisode de sa série phare.

*soit approximativement le salaire d'Auk sur Gamatomic

À propos de l'auteur

Titulaire d'une licence en langues, littératures et civilisations anglo-saxonnes obtenue à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Mathieu Lallart a poursuivi ses études à Paris, durant deux ans, à l'École Supérieure d'Études Cinématographiques (ESEC). En 2018, il s'auto-édite et sort Jeu Vidéo et Cinéma : Une question de point de vue. Deux ans plus tard, il publie La Saga GTA : Transgressions et visions de l'Amérique chez Third Éditions.

Ses derniers articles :