BlogAtomic

Qui dit que les jeux vidéo ont une mauvaise influence ?

Écrit par Le 21 octobre 2012 à 22:37

Juste pour le plaisir, une petite citation :

"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."

[Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; je veux dire, si Pac-Man nous avait influencé étant enfants, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive.]

--- Nintendo, 1989 ---

J'aime les Skylanders ! Si, vraiment !

Écrit par Le 20 octobre 2012 à 10:10

Connaissez vous les Skylanders ? Ce jeu sur Wii qui utilise un portail comme celui ci-contre. En fait c'est un jeu d'aventure pour les plus jeunes. Un jeu qui ne nécessite pas une dextérité particulière d'ailleurs mais il est adapté à son public. J'y reviendrai plus tard mais il faut savoir qu'à chaque fois que vous placez une figurine Skylanders elle apparaît à l'écran et vous parcourez l'aventure avec. Certes c'est un petit cauchemar pour les parents qui seront heureux de collectionner 32 figurines pour leurs enfants, mais ils adorent ce concept, pourquoi les en priver ?

The reports of my death have been greatly exaggerated

Écrit par Le 18 octobre 2012 à 22:03

Chris Roberts.
Si ça vous suffit, sautez à la fin de ce billet, cliquez, lisez un peu et participez. Ou cliquez là. Sinon...
Wing Commander. X-Wing vs Tie Fighter. Privateer. Freespace. Freelancer. Terminus. Même chose. .

Ça ne vous dit toujours rien ? Alors vous avez de la chance. Vous avez tout un univers de space sims à découvrir.

Pas très parlant ? Pas de problème, ce trailer le sera peut-être plus. Mais peut-être trop court. Auquel cas, il y a une version étendue.
Eve Online est globalement le seul représentant des space sims depuis des années. Aussi bon soit-il, ça fait peu.

Ceci pourrait changer, grâce à vous.

J'irais cracher sur vos blogs - Episode 1

Écrit par Le 18 octobre 2012 à 13:16

Il y a peu, un éditeur avec lequel nous travaillons depuis un temps certain nous a demandé les chiffres d'audience du site pour "des reporting à l'international des présentations internes". Ok. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais la demande est légitime. L'éditeur en question nous a assuré que ces chiffres - quels qu'ils soient - n'auront aucune incidence sur nos relations. En d'autres termes : "Même si votre audience était ridicule, ça ne nous empêchera pas de continuer à travailler avec vous".

Guild Wars 2 va me tuer!

Écrit par Le 17 octobre 2012 à 11:44

Après surement plus de 80 heures de jeu, je suis enfin passé niveau 80 à Guild Wars 2. Dans le premier, c'était plutôt simple, il y avait 20 niveaux. Là, j'ai tout donné pour arriver au niveau 80, et quelle sensation de plaisir intense mes amis!

Mais voilà, j'ai vite déchanté... Parce que certes, je suis niveau max, mais mon armure et mon arme ne le sont pas. Je me renseigne donc auprès d'un ami pour qu'il me craft le saint graal tant convoité par mon Nécro. Il m'indique un certain nombre d'objets à récupérer. Étonnement, il y en a peu. En creusant un peu, je m'aperçois que ce n'est que pour une pièce d'armure. Je dois donc multiplier tous ces objets par 6! BONHEUR! Je vais pouvoir rajouter 80 heures de jeu en plus pour avoir une armure max sur un perso que je n'utiliserai plus beaucoup une fois que j'aurais son armure! Vive les MMO!

PS: prochain épisode sur les jumping puzzle (mon pire cauchemar)

Un ours qui vous veut du mal

Écrit par Le 16 octobre 2012 à 20:45

Petit, je rêvais que mes peluches prenaient vie la nuit et vivaient des aventures trépidantes en évitant soigneusement que je les vois. Aujourd'hui, je pensais avoir grandi et mes ours avaient rejoint le placard. Mais c'était sans compter sur 505 games qui nous replonge dans l'univers de son ourson psychopathe.

Limbo : quelle belle surprise que ce jeu

Écrit par Le 16 octobre 2012 à 20:31

Cet été, en regardant nonchalamment les soldes Steam, je tombe sur Limbo, que j'avais croisé du regard lors du Test de Limbo. Déjà les graphismes sobres et cet univers sombre à souhait m'ont intrigué, mais, échaudé par le passé de ces formes alléchantes, je n'y prêtais pas plus attention que cela. Seulement voila le jeu était à 1€ 50, je me suis laissé tenter, évidemment direz-vous, et je peux vous assurer qu'il en vaut 10 fois plus !

BlogAtomic - Day One

Écrit par Le 16 octobre 2012 à 20:21

"Un blog sur Gamatomic ? Mais quelle horreur !" Ça, c'est ce que j'aurais pu vous sortir il y a quelques mois à peine. Mais vous savez, l'âge, heu la sagesse aidant, et la nécessité de mettre du beurre dans les épinards (ou plutôt d'avoir au moins accès à des épinards), nos convictions s'effritent. Ok, ce n'est pas avec cette nouvelle rubrique que Gamatomic va gagner plus d'argent. Et si Gamatomic avait pu un jour rapporter de l'argent, il est probable que vous ayez droit à une superbe fenêtre publicitaire par dessus ce texte. Pas pratique. Non, si nous avons décidé de vous proposer cette nouvelle rubrique, BlogAtomic, c'est d'abord pour nous laisser un terrain d'expression libre et beaucoup moins cadré que nos articles habituels.