Interviews

Dead Island 2

Rencontre avec Anthony Cardahi

Entre les films, les séries TV, les comics, les mods de jeu, voire les jeux complets, les zombies n'ont jamais eu autant la côte. Deep Silver va bientôt explorer une nouvelle fois le thème avec un Dead Island 2 très attendu. Anthony Cardahi, le Directeur Créatif de l'éditeur, nous livre quelques clés au sujet de cette suite a priori encore plus badass.

Endless Legend

Entretien avec le compositeur FlyByNo

En plus être un 4X efficace, Endless Legend a pour lui une bande originale de grande qualité. Il y a peu, nous avons eu l'occasion d'interroger FlyByNo, le compositeur de cette bande originale qui vient d'obtenir un prix aux Ping Awards. Il nous a fait part de certains détails de création saisissants.

Battlefield : Hardline

Rencontre avec Jean Mercier

À quelques heures de l'annonce de la date de sortie de Battlefield : Hardline, Jean Mercier, Chef de Produit chez Electronic Arts nous a accordé une interview en direct du Paris Games Week 2014. Il nous donne un peu plus d'informations sur ce nouvel épisode d'une franchise qui a décidé de prendre un nouveau virage.

Pixel Heart

Rencontre avec Charles Mounal

Derrière les pixels de vos jeux vidéo préférés, il y a beaucoup de cœurs qui battent. A travers un road-movie documentaire, 12 jeux créés pendant le tournage, un site web et une exposition, le projet Pixel Heart vous propose de découvrir la création d'un jeu vidéo et la démarche artistique qu'elle implique. Pour permettre à ce projet transmédia de voir le jour, un appel de fonds vient d'être lancé. Charles Mounal, auteur et co-réalisteur, nous explique tout ce qu'il faut savoir.

Outcast HD

Rencontre avec Franck Sauer

Près de 15 ans après leurs premières foulées sur Adelpha, les fans d'Outcast auront peut-être enfin la possibilité de revivre cette géniale aventure et la partager avec la nouvelle génération grâce à un remake HD actuellement en campagne KickStarter. Franck Sauer, le Directeur Artistique, nous explique les origines de cet Outcast HD et surtout pourquoi il est indispensable de les aider à mener à bien ce projet indépendant.

The Last of Us

Échange avec Christophe Balestra

The Last of Us sort exclusivement sur PS3 le 14 juin prochain. En attendant, outre une prise en main nous ayant permis de tremper un orteil dans ce monde dévasté, nous avons eu le plaisir d'échanger avec Christophe Balestra, co-président du studio Naughty Dog à l'origine du jeu mais aussi de la célèbre série des Uncharted. Questions, réactions.