Interviews

Bioshock Infinite

Entretien avec Shawn Robertson

C'est à la suite d'une présentation presse orchestrée par 2K Games et Ken Levine que nous avons pu rencontrer Shawn Robertson, directeur de l'animation chez Irrational Games (et plus précisément pour Bioshock Infinite). Le bonhomme a bien voulu revenir sur le dernier bébé du studio américain, déjà en lice pour le titre de "jeu de l'année".

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Entretien avec Hiroshi Matsuyama

Hiroshi Matsuyama n'est autre que le président de CyberConnect2. En plus d'avoir une place importante dans le projet transmédia .hack, il est aussi réalisateur exécutif sur Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3. De passage à Paris pour présenter ce jeu qui s'annonce tout simplement génial, vous vous doutiez bien que nous n'allions pas laisser le Monsieur repartir sans lui poser quelques questions.

Far Cry 3

Entretien avec Henri-Philippe Guay

Henri-Philippe Guay, le manager des relations d'équipes d'Ubisoft Montréal, est un personnage sympathique. Expert de la série Far Cry, son travail consiste notamment à remonter les avis des fans aux nombreuses équipes de développement associées au projet : Ubisoft Montréal, Ubisoft Massive, Ubisoft Reflections et Ubisoft Shanghai. Bien qu'il ne fasse pas partie à proprement parlé des créateurs de Far Cry 3, son rôle de rapporteur lui a permis de suivre de très près le développement de ce troisième volet. Il a gentiment accepté de répondre à nos questions en nous dévoilant, en prime, quelques secrets de tournage.

La Saga des Jeux Vidéo

Rencontre avec Daniel Ichbiah

Quant on aime le jeu vidéo, et qu'on souhaite un minimum comprendre pourquoi, il est des livres incontournables. La Saga des Jeux Vidéo, édité depuis 1997 et régulièrement étoffé, fait partie de ceux là. Une cinquième édition vient tout juste de voir le jour chez Pix'n Love. A cette occasion, nous avons souhaité rencontrer son auteur, Daniel Ichbiah, un monsieur qui, vous allez le voir, est aussi bavard que passionnant. Interview fleuve.

ShootMania : Storm

Rencontre avec Florent Castelnérac

L'équipe française de Nadeo proposera prochainement son nouveau jeu, un FPS bac à sable intitulé ShootMania : Storm. Après être parvenu à constituer une communauté incroyable grâce à la série TrackMania, Nadeo ambitionne donc de faire de même dans le domaine des jeux de tir. Florent Castelnérac, le directeur général du studio, nous présente cette ambition et explique les moyens qui sont mis en œuvre pour y parvenir.

Syndicate

Rencontre avec Ben O’Donnell

Au delà des énormes productions d'Electronic Arts assurées de cartonner, il existe d'autres jeux auxquels le géant américain croit aussi beaucoup. Et Syndicate en fait partie. Cette réinvention d'une franchise culte apparue en 1993 vous plonge dans un futur proche où les empires capitalistes sont omniprésents. Ben O'Donnell, l'un des producteurs du jeu, a accepté de nous en dire plus.