Interviews

Mass Effect 3

Rencontre avec Micheal Gamble

Mass Effect 3 est incontestablement l'un des jeux les plus attendus de 2012. En effet, le premier volet de la saga a su s'imposer en tant que titre phare de la 360 avant de se trouver porté sur PC. Puis, Mass Effect 2 est arrivé avec une narration complètement différente mais une réalisation tout aussi dantesque. Le troisième et ultime épisode des aventures du commandant Shepard est sur le point de sortir et pour cette occasion, Micheal Gamble, producteur associé de Mass Effect 3, s'est prêté au jeu de l'interview.

Assassin's Creed Revelations

Rencontre avec Damien Kieken

Au fil des années, la saga Assassin's Creed a su gagner ses lettres de noblesses. D'abord en développant un univers riche et fouillé, ensuite en mettant dans nos mains un mode multijoueur inédit, loin des courses aux frags habituelles. L'art et la manière prédominent et malheur aux jeunes fougueux, téméraires mais trop habitués à courir partout. Avec la sortie récente de Revelations, nous avons souhaité revenir sur ce qui constitue ce mode multi si particulier, comprendre comment il a été conçu et ce que les joueurs ont pu apporter, par leur expérience et leurs retours après la beta de l'été dernier. Damien Kieken, Game Director Multijoueur, a accepté de répondre à nos questions.

AMY

Rencontre avec Paul Cuisset

AMY est petite. AMY est fragile. AMY est silencieuse. AMY a peur. Mais AMY n'est pas seule. Et AMY a un secret... Son créateur, Paul Cuisset, à qui l'on doit aussi des classiques tels que Flashback et Fade to Black, a accepté de nous parler de ce survival horror coopératif qui devrait prochainement émouvoir le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade.

Driver : San Francisco

Rencontre avec Marie-Jo Leroux

C'est dans les locaux parisiens d'Ubisoft que nous avons eu l'occasion de rencontrer Marie-Jo Leroux, productrice sur le désormais attendu Driver : San Francisco. L'occasion de lui poser quelques questions, et ainsi de lever le voile sur certaines facettes du jeu encore un peu floues.

From Dust

Rencontre avec Eric Chahi

Créateur de jeux extraordinaires tels qu'Another World ou Heart of Darkness, c'est au cours d'une présentation de son dernier bébé, From Dust, qu'Eric Chahi a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions. L'occasion d'en savoir plus sur le jeu en question, mais aussi sur la vision de cet homme aussi intéressant que sympathique.

Ankama Play

De 2008 à Islands of Wakfu

Le studio Ankama Play existe depuis maintenant plus de trois ans et nous livre son premier jeu sur XBLA en exclusivité : Islands of Wakfu. Indépendant mais rattaché au géant lillois Ankama, c'est avec simplicité et franchise que s'adresse à nous David Calvo et son équipe sur le projet longtemps développé, mais également sur leurs visions du milieu et son avenir.