Previews

1 2 3 4 5

King of Seas

L'exploration qui s'émancipe

Présenté récemment pour une sortie prévue en début d'année prochaine, King of Seas s'était montré jusque-là assez timide en extraits de gameplay. Assez explicite quant à ses références, quelle est la proposition que nous offre cette aventure à travers les sept mers ?

Marvel's Avengers

Le choc des titans

Quel bonheur de retrouver Hulk après des années d'absence. Écraser la piétaille. Attraper un soldat pour taper sur un autre. Renverser un tank. En faire tomber le pilote. L'éjecter d'un coup de pied. Balancer le tank. Certes, Marvel's Avengers permet de jouer Iron Man, Thor, Kamala Khan, Black Widow, Captain America et compagnie, mais ne nous mentons pas : le plus puissant des Avengers est aussi le plus amusant à jouer.

Trials of Mana

Un remake simple mais prometteur

Ce début d'année a décidément un petit goût d'enfance pour les joueurs à la trentaine bien tassée. Après Resident Evil 3 et Final Fantasy VII Remake, c'est au tour de Trials of Mana de s'offrir un lifting amélioré. Et dans cette période un peu trouble entre deux générations, nous n'allons pas bouder notre plaisir de mettre la main sur un jeu paru seulement sur Super Famicon au Japon à l'époque.

Stronghold Warlords

Poudre noire et poudre d'escampette

Ah, construire son propre château, donner du boulot à ses péons, les distraire ou les terrifier, consolider ses murailles, lever une armée, marcher sur l'ennemi ou défendre son donjon en flammes ! La série historique des Castle Sim, née avec le tout premier Stronghold en 2001, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle approche : l'Asie (Japon, Chine, Mongolie, Vietnam), ses redoutables Seigneurs de Guerre et l'invention de la poudre.

Tropico 6

Un sixième Tropico coco ?

C'est le grand retour de Tropico, la simulation de dictatures bananières qui fleure bon le second degré. Le sixième volet débarquera l'année prochaine - en janvier sur PC - et la bête nous a récemment été présentée par Johannes Pfeifer, Senior Content Designer chez Limbic Entertainment. Impressions à froid sur un city-builder qui s'annonce toujours aussi réjouissant.

1 2 3 4 5