Previews

Stronghold Warlords

Poudre noire et poudre d'escampette

Ah, construire son propre château, donner du boulot à ses péons, les distraire ou les terrifier, consolider ses murailles, lever une armée, marcher sur l'ennemi ou défendre son donjon en flammes ! La série historique des Castle Sim, née avec le tout premier Stronghold en 2001, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle approche : l'Asie (Japon, Chine, Mongolie, Vietnam), ses redoutables Seigneurs de Guerre et l'invention de la poudre.

Tropico 6

Un sixième Tropico coco ?

C'est le grand retour de Tropico, la simulation de dictatures bananières qui fleure bon le second degré. Le sixième volet débarquera l'année prochaine - en janvier sur PC - et la bête nous a récemment été présentée par Johannes Pfeifer, Senior Content Designer chez Limbic Entertainment. Impressions à froid sur un city-builder qui s'annonce toujours aussi réjouissant.

Dissidia Final Fantasy NT

Quelques craintes à l'horizon

Après des épisodes parus sur PSP (et il y a donc quelques temps), la perspective d'un jeu de combat Final Fantasy a de quoi nous emballer. Surtout queDissidia Final Fantasy NT ne sort pas sur PlayStation Vita mais bel et bien sur PlayStation 4 (le titre étant porté de l'arcade). La bêta fermée du jeu nous a-t-elle convaincu ?

Destiny 2

Sous le joug d'Activision, la Tour brûle-t-elle ?

Après l'énorme succès de Destiny, Bungie et Activision continuent de dérouler leur programme de partenariat autour de la licence Destiny. En attendant de pouvoir jouer à Destiny 2 en septembre, l'éditeur vient de proposer une bêta sur cinq jours. Premiers éléments sur l'avenir de la série ou simple fan service, difficile d'y voir clair pour le moment.

Ghost of a Tale

Petite souris deviendra grande ?

Financé via une campagne de financement participatif en 2013, Ghost of a Tale suit son petit bonhomme de chemin, à l'instar de sa souris faisant office de héros. Tandis que le jeu arrive sur la plates-formes Preview de Microsoft, il est grand temps de voir où tout cela nous mène. Et autant être franc : nous sommes plutôt confiants.