Previews

Le Parrain 2 : la famille se diversifie

Après les très bonnes ventes du premier épisode, l'éditeur aux suites sans fin se devait de remettre le couvert. Voulant tout de même renouveler l'expérience de jeu, Electronic Arts confie le développement à son excellentissime studio de Redwood (Dead Space) et propose ainsi une fine pointe "Jeu de rôle". Votre vie de Don ne se résume plus à cogner et à re-cogner, place à la gestion et au management d'unités carcérales. Attachez votre ceinture, le train décolle direction Cuba.

Killzone 2 : le jeu en vaut la chandelle

Entre faux semblant, mensonges et vidéos, Killzone 2 est devenu l'un des titres les plus attendus sur PS3. Prêt à ne rien pardonner, c'est avec une certaine appréhension que la preview débute. Deux heures plus tard, le verdict tombe et la sentence est lourde : Guerilla est condamné coupable d'excellence.

Call of Duty 5 : faites la guerre, pas l'amour

World at War s'affiche comme un retour aux sources pour la série Call Of Duty. Fini les assauts contemporains aux Moyen-Orient, place aux valeurs sûres de la Seconde Guerre mondiale. C'est dans cette vision nostalgique que le développement est confié à Treyarch, déjà responsable de Call of Duty 3. Pas de campagne solo en preview, mais uniquement le mode en ligne via la PlayStation 3, où la nervosité et le punch ont répondu présent à l'unisson.

Resistance 2, l’autre Gears of War 2

La fin d'année sera apocalyptique : crise financière, baisse du pouvoir d'achat et invasions aliens marqueront les fêtes sur les consoles nouvelle génération. Qu'il s'agisse des Locustes sur Xbox 360 ou de Resistance 2 sur PlayStation 3, l'avenir s'annonce bien lugubre. Et manifestement, Sony compte sur son champion pour tenir tête au monstre de Microsoft. Les premiers niveaux que nous avons pu essayer nous en ont mis plein les yeux, là où le premier épisode misait surtout sur un design original et un gameplay classique mais éprouvé. Avec cette suite, l'ambition des développeurs a été revue largement à la hausse et ça se sent très nettement. Mais la vraie surprise ne vient pas de la réalisation irréprochable...

LittleBigPlanet : sac à malices

Après plusieurs semaines de buzz, le studio britannique Media Molecule, sous la houlette de Mark Healey (un ancien de Lionhead) et sa fine équipe, livre un avant goût de son œuvre vidéoludique venu d'une autre planète : LittleBigPlanet. Avec son leitmotiv "Jouer, Créer, Partager", jamais un jeu de plate-forme n'est apparu aussi ludique, à mi-chemin entre le joueur occasionnel et le fou furieux. Réel renouvellement ? Voici quelques éléments de réponse.

Rock Band : U2 n'a qu'à bien se tenir

Le genre musical a le vent en poupe. Comment imaginer qu'Electronic Arts puisse rester les bras croisés devant la réussite du duo Activision / Harmonix avec Guitar Hero ? L'éditeur Texan n'a donc pas hésité à débaucher l'équipe d'Harmonix pour proposer sa propre simulation de rock star. Rock Band - c'est son nom - vous permet de vous glisser dans la peau de célèbres guitaristes, bassistes, batteurs et chanteurs, soit en tant que superstar en solo, soit en tant que membre d'un groupe de rock. La récente démonstration du jeu à la presse, en conditions réelles dans un club-discothèque parisien, laisse présager d'un titre plutôt bien réglé. Impressions.