Previews

Legendary : ouvrez la cage aux monstres

La boite de Pandore constitue une base solide sur laquelle il apparaît évident de greffer un scénario catastrophe. C'est probablement ce que s'est dit l'équipe de Spark Unlimited. Avec Legendary, le studio revisite en effet la légende grecque en proposant un FPS grand spectacle en milieu urbain. C'est au cours d'une présentation parisienne que Graig Allen, le CEO de Spark Unlimited, a dévoilé à la presse les différents aspects de ce titre. Impressions sur la (les) bête(s).

Prototype d'une bombe amorcée

De passage à Paris, le producteur de l'équipe de Radical, Max Belanger, a présenté à la presse un projet original - un tout nouveau héros - et ambitieux - un New York extrêmement détaillé - sur lequel Sierra mise beaucoup. Et il y a de quoi. Prototype, c'est son nom, vous proposera d'incarner un homme au passé mystérieux et aux capacités physiques hallucinantes. Premières impressions sur un titre inédit définitivement accrocheur.

La Mémoire dans la Peau : futur jeu mémorable ?

Nombreuses sont les licences cinématographiques à emprunter le chemin - souvent tortueux - qui conduit au monde du jeu vidéo. Après un accueil mondial plus qu'encourageant sur grand écran (et en librairies puisqu'il s'agit avant tout d'une série de livres), les aventures de l'espion traqué Jason Bourne débarqueront bientôt sur vos consoles. High Moon Studios, l'équipe en charge de cette adaptation, a dépêché son Business Relations Manager sur Paris pour présenter à la presse française cet ambitieux projet. Compte-rendu d'une entrevue en tête à tête avec Meelad Sadat - c'est son nom -, intarissable sur ce The Bourne Conspiracy (La Mémoire dans la Peau en français) plutôt alléchant.

Conan ou la revanche du Cimmérien

De la violence, du sexe et de la magie maléfique : un trio qui s'est toujours révélé fructueux auprès de nombreux joueurs comme le prouve le récent succès de God of War. Pourtant, ce dernier n'a rien inventé car Conan est bel et bien à l'origine de cette trinité. Il part enfin à l'assaut de vos consoles pour reprendre sa place légitime. Et il ambitionne de faire face à la concurrence acharnée dans le domaine du "Beat them all" en proposant plus de tripaille et de brutalité. Et ça marche ! Premières impressions.

Army of Two : deux fois plus de dégâts

Encore un énième jeu de tir à la troisième personne ? C'est ce que vous pourriez vous dire en regardant les images d'Army of Two. Mais là où le jeu casse carrément la baraque, c'est en ligne : jouez avec un co-équipier via internet et réalisez des missions qui demandent une coordination parfaite. Deux mercenaires lâchés dans des missions d'assaut, cela donne un résultat plutôt explosif. Et lorsque les deux compères se connaissent sur le bout de la gâchette, cela devient apocalyptique. Voila assurément de la bonne action en ligne à venir. Premières impressions.

Airborne : Medal of Honor vu du ciel

Tout en continuant à surfer sur ses licences fétiches, Electronic Arts est en pleine période d'innovations. Après Def Jam : Icon et sa bande son directement intégrée au gameplay, en attendant Skate et ses contrôles novateurs, l'éditeur fait une nouvelle fois preuve d'inventivité et dépoussière une série pourtant très balisée. La récente présentation parisienne de Medal of Honor : Airborne a démontré à l'assistance qu'un FPS réaliste basé sur la Seconde Guerre mondiale pouvait encore surprendre.