Previews

1 2 3

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

Présenté dans les luxueux locaux d'un palace parisien, Medal of Honor: European Assault - sous-titré "Les Faucons de Guerre" en France - nous a réservé bien des surprises. Bonnes d'un côté, avec une volonté de casser la linéarité de l'action, omniprésente dans la série ou encore la possibilité de commander des escouades complètes, mais aussi moins bonnes, si on considère l'absence de mode online ou la réalisation technique faisant un peu tache. Un jeu de guerre en pleine bataille avec lui-même en quelque sorte.

Flat Out : un jeu à plat ?

Les finlandais de Bugbear Interactive nous proposent, avec Flat Out, un jeu de course flashy et plutôt joli et surtout doté d'un moteur physique prometteur. Mais malheureusement, sous cette coquille se cachent de nombreux défauts au niveau du gameplay, rendant le jeu plutôt fade et frustrant pour les amateurs du genre. Pour vous faire un avis avant la sortie prévue le 5 novembre prochain, avec on l'espère quelques améliorations, ça se passe par ici !

Incursion dans les couloirs d'Obscure

On peut être fan de Survival Horror, il faut bien admettre que les deux séries phares, Resident Evil ou Silent Hill nous servent depuis maintenant quelques années les mêmes recettes à chaque nouvel opus. C'est du réchauffé mais ça fonctionne toujours. Alors, quand on apprend qu'un studio français s'attaque au genre, on s'attend à trouver un clone des deux premiers, on se dit que la réalisation sera au mieux valable. Pourtant, de l'avis même de ses créateurs, Obscure n'est pas un énième Survival Horror mais un jeu original qui s'apparenterait plus au cinéma d'horreur qu'aux deux titres précédemment cités. Obscure a t-il une saveur particulière, parvient t-il a sortir des sentiers battus ? Premiers éléments de réponse.

Hitman: Contracts, ou les souvenirs d’enfance d'un tueur à gages

Oublié, le côté militaire de Hitman 2 ! Et vive le retour aux sources d'Hitman: Contracts, qui renoue avec Hitman: Codename 47, premier volet de cette saga devenue un genre vidéoludique. Dans ce troisième épisode, action et infiltration sont habillement unies, à la troisième personne comme à la première, au choix, pour le plus grand plaisir du joueur. Car si éradiquer toute forme de vie peut être une solution, on peut aussi opter pour supprimer uniquement l'objet du contrat.

Les Transformers tout feu tout flamme

Les gros robots de notre tendre enfance font un retour en fanfare grâce aux petits australiens déjà responsables de Deathkarz. Evidemment, des grosses voitures aux gros robots, le lien n'est pas évident. Mais dans Transformers Armada : Prelude to Energon, hélas prévu uniquement sur PlayStation 2, on contrôle trois Autobots à pinces et à roues. Capables de se transformer en coupé sport, en ambulance ou en camion, Hot Shot, Red Alert et Optimus Prime tiennent une forme olympique qui fait mentir l'adage selon lequel une bonne licence donne systématiquement de mauvais jeux.

1 2 3