Tests

1 2 3 4 5

Shadow of the Tomb Raider

Le reboot est rebouclé

Huit ans et trois jeux, voilà ce qu'il aura fallu à Square Enix pour réinventer la légende de Lara Croft. Avec Shadow of the Tomb Raider, la trilogie était censée conclure ce reboot en beauté. La promo parle même d'une "aventure fondatrice". Précédé par deux volets quasi impeccables, ce final pourrait bien avoir placé la barre un poil trop haut...

Pro Evolution Soccer 2019

La Révolution foot !

Coupons court à tout suspense : Pro Evolution Soccer 2019 est une petite révolution dans le monde des jeux de foot. Voilà une affirmation qui intrigue, surtout lorsqu'il s'agit d'un secteur qui tourne en rond depuis une dizaine d'années. Explications.

Spider-Man

L'Araignée tisse sa toile au top

Les jeux Spider-man ont tous une particularité : qu'importe les soucis ludiques pour peu que nous puissions nous balader en tissant notre toile entre des gratte-ciel. Tous les enjeux de Marvel's Spider-man résidait dans ce constat, et donc dans le fait de savoir si l'expérience allait réussir à transcender cet objectif assuré par chaque jeu mettant en scène le super-héros. La bonne idée fût de donner le bébé à un studio adepte du genre : Insomniac

Mini Metro

Le 8e passager

Triangles, ronds, carrés : les stations. Des lignes, des flux : votre réseau de métro. Simple, basique. Attention au départ, vous risquez de vous retrouver régulièrement les doigts coincés dans Mini Metro. Avec son design ultra minimaliste, son principe simple comme un plan de métro et ses maps rejouables à l'infini, Mini Metro est une petite merveille sur toute la ligne.

The Crew 2

À peine mieux que le premier ?

Trois ans et demi après un premier épisode prometteur mais passé à côté de sa cible, The Crew 2 pointe le bout de son capot sur la ligne de départ. Les nouvelles promesses sont encore plus belles, encore plus grosses et encore plus fun. Faut-il y croire pour autant ?

YS VIII : Lacrimosa of Dana

La technique n'est-elle qu'un moyen ?

Développé en 2016 sur PSV par Nihon Falcom, puis porté l'année suivante sur PS4, Ys VIII débarque maintenant sur la Switch. Continuer progressivement d'enrichir le catalogue de la console de Nintendo est un parti pris de Koch Media qui commence à porter ses fruits si l'on considère la quantité. Mais la qualité est-elle présente ?

1 2 3 4 5