Tests

1 2 3 4 5

Immortals Fenyx Rising

Un pastiche mythologique

2020 a été la bonne année pour s'intéresser à la mythologie grecque. Évidemment, la relecture proposée par le très bon Hades a grandement fait effet dans la sphère vidéoludique, mais Ubisoft a aussi son mot à dire. Anciennement Gods and Monsters, Immortals Fenyx Rising est le nouveau jeu de rôle en monde ouvert du studio, surfant sur ces mythes grecs. Ces derniers semblent pratiquement taillés pour correspondre aux canons de game design et de narration.

Empire of Sin

Le massacre de la Saint-Valentin

La prohibition, douce et belle période où le whisky pouvait être considéré comme médicinal, où les plus grands gangsters ont pu fomenter des business illégaux dans les plus grandes villes des États-Unis. Chicago a d'ailleurs eu son heure de gloire dans le grand banditisme avec l'émergence d'Al Capone ou de "Le Branque", un Irlandais. Et c'est cette époque qu'Empire of Sin met en avant dans un jeu qui sent bon la pègre et l'alcool frelaté.

Chicken Police

Le poulet montre les crocs

Vous êtes Sonny Featherland, un inspecteur relevé de ses fonctions à deux plumes de la retraite. Alors que la douce idée de sombrer dans un verre de whisky vous fait frétiller la crête de coq, vous plongez à la place dans une enquête sordide mêlant pègre, club privé et gratin de la ville. Immanquablement, votre flair de poulet vous mène de coups fourrés en trous à rats, épaulé de votre fidèle acolyte. Si la piste démarre par quelques miettes éparpillées, votre appétit de vieux roublard de la police sera largement comblé. Ça tombe bien, maintenant les poules ont des dents.

Bridge Constructor : The Walking Dead

Un pont trop loin

Après Portal, c'est au tour de The Walking Dead de passer dans la moulinette de Bridge Constructor. À l'instar de Telltale, le studio ClockStone semble vouloir articuler sa série autour de licences phares. La question est de savoir si la série d'AMC, jusqu'ici grande source de titres narratifs réussis, est assez large pour permettre ce concept aussi étonnant au premier abord.

Sackboy : A Big Adventure

La Folie des Glandeurs

Le monde est devenu fou. Alors que le bon peuple rêve d'un revenu universel, un entrepreneur courageux se dresse devant la fainéantise ambiante et propose son Projet industriel. Insupportable. Répugnant. Travailleurs, travailleuses ! Renversez ce pourceau capitaliste dans ce jeu de plateforme croquignolet.

Haven

L'amour comme propulseur

Après le succès retentissant de Furi, le studio montpelliérain The Game Baker revient titiller nos manettes avec Haven. Pourtant, loin de l'idée tentante de poursuivre l'aventure commencée il y a quatre ans, un concept étonnant émerge des studios héraultais : suivre l'aventure d'un couple. Musique électronique, game design léché, dès l'introduction vous savez que vous partez pour un jeu atypique.

1 2 3 4 5