Tests

1 2 3 4 5

El Hijo

Tu seras discret mon fils

L'ouest sauvage, les bandits, la couleur ocre, voilà les bases de El Hijo, le dernier jeu d'Honig Studios et Quantum Frog. Après son succès sur PC en décembre, le petit jeu indépendant franchit la barrière des consoles et débarque sur toutes les plateformes. Sortez votre harmonica, votre poncho et vos santiags et en route pour les terres désertiques d'El Hijo.

Stronghold Warlords

Un temps révolu

La licence Stronghold est sur une pente glissante depuis longtemps, en enchaînant les suites au propos redondant. Firefly Studio s'offre une nouvelle tentative de renouer avec sa réputation de référence en gestion-stratégie médiévale en s'orientant vers une nouvelle période historique : l'Antiquité de l'Asie de l'Est.

Tennis World Tour 2 - Complete Edition

Pourquoi faire simple...

Niveau jeu vidéo, les fans de tennis n'ont plus grand-chose à se mettre sous la main. Il faut remonter à Top Spin 4 et Virtua Tennis 4, au début des années 2010, pour trouver de vraies références du genre. Déjà sorti en septembre 2020, Tennis World Tour 2 profite de l'arrivée des PS5 et Xbox Series pour ressortir dans une Complete Edition. L'occasion pour nous de revenir sur l'un des rares jeux de tennis de ces dernières années.

Samurai Shodown

Conclusion !

Déjà sorti sur PS4, One, PC et Switch, Samurai Shodown a une idée plutôt originale : ressortir dans une version optimisée pour les Xbox Series. Voici donc pour nous l'occasion de faire le point sur un jeu qui aura bientôt deux ans, et qui conserve un charme tout particulier.

Mortal Shell Enhanced Edition

Tu me tueras, point !

Ce jeu indé est peut-être passé sous vos écrans radars il y a quelques mois, et pourtant Cold Symmetry n'a pas chômé depuis le mois d'août 2020. En effet, fort de son succès, le studio revient avec Mortal Shell Enhanced Edition, sa version nouvelle génération, plus lisse, plus propre sur elle. Enfin est-ce que lisse et propre sont les bons termes pour le monde de Fallgrim, un véritable hommage aux Souls ?

In rays of the Light

Déambulations dans le brutalisme soviétique

De la lumière à l'ombre d'un abri sous-terrain, que sont devenus les étudiants et professeurs de cette université à l'abandon ? Chaises renversées, fenêtres cassées, papiers abandonnés sur des coins de table... Tout est figé, dans ce monde pourtant bien vivant. Entre deux déambulations, vous écoutez les oiseaux, regardez les nuages avancer. Le monde continue de tourner mais qu'est devenue la centaine d'occupants des lieux semblant s'être volatilisée en un instant ? À vous de faire la lumière sur cet étrange événement.

1 2 3 4 5