À ce jeu, nous attribuons la note de...
Trois ans après un premier volet 3DS sympathique, La Nouvelle Maison du Style 2 poursuit une série débutée sur DS. Le lèche-3DS est-il toujours à la mode ?
L'histoire
En plus de son scénario mignon, La Nouvelle Maison du Style 2 dispose d'un cachet esthétique toujours aussi réussi. Jamais vulgaire, le jeu est bien aidé par le design de ses dames et ses couleurs chatoyantes. La 3D relief n'est pas en reste et le jeu demeure l'un des titres les plus chics de la portable de Nintendo. À noter que vous retrouvez aussi l'esprit bon enfant de la série, avec quelques phrases qui prêtent à sourire (comme cette cliente qui affirme avoir un doctorat en football, rien que ça !).
Sur le plan esthétique, le jeu est toujours aussi réussi.
Le principe
C'est bien le problème de cet épisode : il ne voit jamais réellement plus loin que son prédécesseur. Après deux épisodes, on espérait enfin voir arriver des clients masculins. Et si cela pouvait effectivement nuire à l'ambiance "girly" du titre, avoir affaire à des clientes d'âges et de morphologies différentes aurait été une bonne idée. Les fans de la belle Cristina Cordula savent qu'il aurait pu être intéressant d'ajouter des critères pour conseiller les clientes, notamment au regard de leurs physiques. Une remarque qui vaut d'autant plus que le jeu reste un peu simple, permettant toujours de se servir du moteur de recherche pour trouver avec précision chaque article. Certes cela aide les petites filles, mais celles-ci ont peut-être grandi depuis 2009, date de sortie du premier La Maison du style.
Maquiller ou coiffer une cliente n'est pas forcément plus difficile que de les habiller.
Le multi
La villa est le gros ajout de cet épisode.
Pour qui ?
Rapidement, les clientes se feront nombreuses dans votre boutique.
L'anecdote
- Un design toujours aussi réussi
- Une ambiance à la fois chic et assez drôle
- Un contenu plus que conséquent
- La déco, plus poussée, ainsi que le maquillage et la coiffure qui sont bienvenus
- Une 3D relief convaincante
- Le jeu rechigne toujours à passer certaines étapes qui changeraient vraiment la recette
- Toujours trop simple lorsqu'on utilise le moteur de recherche
Toujours aussi chic, La Nouvelle Maison du Style 2 reste tout de même une petite déception. Bien que le contenu du jeu soit une fois de plus faramineux, le principe semble stagner quelque peu. C'est dommage car la base mériterait d'être approfondie pour pousser le concept plus loin, ce à travers de nouvelles morphologies (âges, poids, sexes) mais aussi à travers une gestion des relations et des conseils plus poussée. Au final, le jeu est toujours aussi charmant mais ressemble avant tout à une belle mise à jour. N'est-ce pas un peu superficiel ?