Tests

Driver Parallel Lines : le renouveau

Pour peu que vous aimiez les années 70, les pattes d'éph, les belles caisses, les jolies filles, les vieux calibres et la grosse pomme, ce Driver Parallel Lines va vous scotcher comme un insecte à un attrape-mouches. Cette suite renoue avec les racines de la saga en se concentrant sur les courses-poursuites et en offrant une liberté d'action monstrueuse, digne de son concurrent le plus célèbre. Rajoutez une histoire excellente ainsi qu'une belle surprise à la moitié du jeu et vous obtenez un titre qui éclipse instantanément ses prédécesseurs.

Black, ou le bourrinage de but en blanc

Criterion était surtout connu pour la série des Burnout, véritable concentré de fun en forme de bras d'honneur à la sécurité routière. Après avoir redéfini les règles de la course arcade enragée, le studio revient faire parler de lui à coups de sulfateuse avec Black, un FPS au doux parfum d'apocalypse. Mais au delà du plaisir du spectacle, le chaos suffit-il à faire un bon jeu ?

Getting Up : graffiti et street culture

Marc Ecko est un ambitieux. Ancien graffeur, reconverti en grand patron avec sa marque de vêtements Ecko Unlimited, il se lance désormais dans le jeu vidéo. Il lui a fallu sept ans pour concrétiser ce projet. Le graff' est le thème central de Getting Up. Pourtant, le jeu d'Atari mise sur une approche artistique totalement différente d'un Jet Set Radio, sorti sur Dreamcast en 2000. Getting Up n'hésite pas à copier les standards actuels, avec le risque de reproduire leurs défauts.

The Matrix : Path of Neo fait fausse route

Malgré son succès public avec près de 4 millions d'exemplaires vendus, Enter the Matrix n'avait pas reçu de plébiscite critique. Sorti en 2003 quelques jours avant Matrix Reloaded, le jeu cumulait de nombreux défauts à commencer par des bugs chroniques. Aujourd'hui, Shiny s'attaque une nouvelle fois à la licence Matrix avec un Path of Neo attendu au tournant. En espérant que ce chemin ne nous mène pas de nouveau à un cul de sac.

Psychonauts, ou la vengeance du Tim Schafer masqué

Vous vous souvenez certainement de Psychonauts, le dernier bébé de Tim Schafer ? Nous vous en avons parlé moult fois déjà, et notamment en octobre dernier, à l'occasion de nos premières impressions sur le jeu. Et bien ça y est, après Full Throttle et Grim Fandango, nous avons enfin eu son nouveau délire entre nos mains toutes moites. C'est l'occasion rêvée de vous faire un compte-rendu détaillé de la bête.