Tests

Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix

Miku fait chauffer votre manette

Mais si, vous la connaissez Hatsune Miku ! Vous en avez entendu parler au moins une fois c'est certain. Cette jolie chanteuse virtuelle qui donne des concerts à guichet fermé à travers le monde, véritable icône à l'engouement coupable de milliers de produits dérivés en tous genres. Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix est l'un d'entre eux, mais ne vous y trompez pas, les Project DIVA sont ce qui se fait de mieux, et c'est avec enthousiasme qu'on rejoint les rangs, excité et en sueur, de la fosse.

Minecraft : Dungeons

Un donjon, c'est comme une boîte de chocolats

On l'aura attendu ce Minecraft : Dungeons. L'impatience était grande pour découvrir cette première digression de l'univers Minecraft qui nous paraissait tellement évidente. Après tout, se balader dans des niveaux exigus en tuant des ennemis, n'est-ce pas aussi une partie des caractéristiques de ce jeu révolutionnaire ? Il faut croire que la réponse n'était pas aussi certaine puisqu'une partie du travail a été confié à Double Eleven. Alors, autant de mains ont-elles suffi à produire un titre à la hauteur ?

Cannibal Cuisine

Un jeu qui s'auto-cannibalise

Dans la lignée des party games multijoueur en local tels que Overcooked 2, Rocket Vulture tente de surfer sur le succès du genre pour offrir sa vision déjantée du jeu d'ambiance. Cannibal Cuisine vous propose de revisiter à sa façon un plat déjà bien connu du public. Simple revisite ou véritable réinterprétation, éveillez le Philippe Etchebest qui est en vous.

Red Wings : Aces of the Sky

La Grande Guerre vue du ciel

Pour le moment sorti en exclusivité sur Switch, Red Wings : Aces of the Sky pointe le bout de son hélice d'avion du début du vingtième siècle pour nous faire vivre des batailles aériennes au temps de Manfred von Richthofen, alias le Baron Rouge. Une console portable qui offre une jouabilité unique, un thème plutôt sympa, un genre de jeu assez rare de nos jours, mais qu'est-ce qui peut bien faire capoter tout ça ?

7th Sector

Fil conducteur

Bienvenue dans le 7th Sector, le quartier de la sombre ville dystopique de Novograd où un état orwellien opère une surveillance totale sur sa population. Conscience (humaine ?) enfermée dans un écran, vous parvenez à fuir de votre cage par le câble d'alimentation. Arpentant les réseaux, activant des boutons, évoluant à travers les installations électriques, prenant possession d'objets mouvants, vous poursuivez votre quête vers une échappatoire plus qu'incertaine.

Shinsekai : Into the Depths

Un fond de mer étanche

Shinsekai : Into the Depths a eu l'effet d'une bombe au moins pour deux raisons : la première est qu'il est un jeu inédit de Capcom et ça pour une boîte plus habituée à la pérennisation de son catalogue qu'à la nouveauté c'est exceptionnel. Ensuite, ses images font de suite penser à un titre culte sur Amstrad CPC qui a habité toute une génération de joueurs, le cultissime Pacific. Shinsekai : Into the Depths en est-il le digne héritier ?