Tests

Rune Factory 4 Special

Fais ce qu'il te plaît

Après avoir été absent des sorties officielles en Europe et être sorti en catimini sur le store de la 3DS, le voilà qui arrive en pleine forme sur Switch auréolé d'une traduction française. L'enthousiasme est de mise. Les fans de simulateurs de vie japonisants n'ont jamais accroché à Stardew Valley, Harvest Moon a perdu de sa superbe, les Story of Seasons se perdent en digressions et le prochain Rune Factory n'arrive pas avant la fin de l'année. Malgré sa pertinence, Rune Factory 4 Special est un jeu portable vieux de six ans, alors a-t-il résisté au poids des années ?

Psikyo Shooting Stars Bravo

Bang Bang 🎵 My baby shot me down 🎵

Après une face A(lpha)exceptionnelle, vous étiez tout excité et empressé de découvrir la face B(ravo). Accrochez-vous, vous ne serez pas déçu. Là où la première compilation jouait la carte de l'international (conflits militaires occidentalisés et fantasy), celle-ci beaucoup plus intime vous réserve une belle surprise.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

Une force encore méconnue !

Le succès et l'aura de Persona 5 conjugués à la détermination de Nintendo à rééditer l'ensemble de son catalogue Wii U permettent à Tokyo Mirage Sessions #FE Encore de revenir sous les meilleurs auspices, puisqu'il nous arrive intégralement traduit. Comme vous allez le voir, ce n'est même pas la plus belle des nouveautés, puisque cette version « Encore » va régaler les fans et convertir les profanes au travail d'Atlus.

Stories Untold

L'exécution indicible

À la rédaction de Gamatomic, nous étions curieux d'apprendre que Stories Untold allait être porté sur Switch. Le chantre de l'aventure textuelle, discipline exclusive à l'ordinateur, se retrouve sur une console portable... divine hérésie. Dans le plaisir ou la douleur, il nous tardait d'embarquer dans cette aventure. > Play Game

Psikyo Shooting Stars Alpha

Bang Bang 🎵 Je ne l'oublierai pas 🎵

En ce début d'année, nous autres, fans de shoot, sommes au paradis : Psikyo s'apprête à sortir deux compilations bénies des dieux. Autant dire que pour nous la Switch est d'ores et déjà la plus grande console de tous les temps, et que l'année vidéoludique pourrait s'arrêter sur ces deux compilations qu'on ne demanderait rien d'autre. En attendant la version Bravo, astiquons-nous sur cette version Alpha.

Shovel Knight : Treasure Trove

Lonely Hearts Club Band

La compilation Shovel Knight : Treasure Trove ressort quasiment trois ans après sa première édition. Lorsqu'elle regroupait trois jeux en un, on s'extasiait devant tant de générosité ; que dire maintenant lorsque ce ne sont pas moins de cinq jeux ? Puisque vous connaissez déjà Shovel, Plague et Specter Knight, allons à l'essentiel : découvrons King et notamment l'attendu Showdown.