Tests

Mortal Kombat Shaolin Monks : Le renouveau d'un genre

La série des Mortal Kombat a su s'imposer dès le premier volet comme un style à part entière dans ce qui était à l'époque la jungle des jeux de baston en 2D. Beaucoup de titres essayèrent de se faire reconnaitre tandis que le bébé de Midway créait l'évènement en proposant une violence jusque là jamais égalée sur une borne d'arcade. Attiré par la 3D depuis le 4ème volet, les développeurs cherchèrent a donner une autre dimension à leur licence chérie en y ajoutant un côté aventure, ce qui donna des titres sur PSone plutôt manqués et une timide tentative de retour sur PS2. C'est au tour de Mortal Kombat: Shaolin Monks de tenter de redorer un blason terni par ces échecs.

Kuon : chronique d'une mort annoncée

Au milieu de la nuit, une jeune fille cherche son chemin, elle est effrayée, seuls les fantômes et de soudaines apparitions l'accompagnent. Autour d'elle il fait sombre, trop sombre, la monochromie des paysages et le brouillard naissant ne lui laissent transparaître que des ombres fuyantes. Tout à coup, un rire de fillette au loin, qui se rapproche, puis s'éloigne, mais pas l'ombre d'une couette à l'horizon, pas même un bruit de pas. Voilà ce que propose Kuon, Survival Horror nous emmenant au Japon de l'an 1000 pour trouver une explication aux disparitions survenues dans notre village natal. Le souffle court et les mains moites, c'est ainsi que nous vous présentons ce petit vent d'air glacial dans un style qui a du mal à se renouveler.

One Piece : la grande bataille animée

Après la série animée et les mangas, Luffy et sa bande prennent possession de la PS2 pour un jeu de baston, qui emprunte les codes de Smash Bros et de Power Stone. Calibré pour cartonner, Grand Battle! arrive avec près de huit mois de retard sur le continent européen. Prêt pour la quête du One Piece ?

Rainbow Six Lockdown : l'enfant rapporté

Jusque là référence en matière de FPS tactique sur console, la série des Rainbow Six a développé une forte communauté, inquiète de voir annoncés autant de reports de date de sortie du nouvel épisode : Lockdown. Son grand frère avait placé la barre très haut en offrant une bonne dynamique et une prise en main agréable, tout en conservant une difficulté croissante et adaptée. Prévu pour un plus large public, ce nouvel opus justifie t-il son retard par un perfectionnement de l'IA attendu par tous et un travail graphique ? Il semblerait que non.

Dragon Ball Z Tenkaichi, comme en vrai

Sans surprise, on a pu voir débarquer un nouveau Dragon Ball Z sur notre PS2, comme chaque année depuis quatre ans. Du moins jusqu'à ce qu'on voie les premières images, représentant nos héros de dos : Spike, qui a pris le relais de Dimp pour développer la franchise auraient-ils fait avancer le schmilblick ? Réponse au prochain épisode... non, juste ici.

King Of Fighters 2002 : Le retour de la Horde

Il fut un temps où les consoles étaient de la taille d'un frigo et avalaient nos pièces de 5 Francs à vitesse grand V, on appelle ça une borne d'arcade. Effacées chez nous depuis longtemps par les consoles de salon, ces bornes restent néanmoins en activité de l'autre côté de la planète, offrant même une culture vidéoludique à part entière. Dessus nous assistions aux balbutiements de bon nombre de genres comme nous les connaissons actuellement mais restèrent au firmament du jeu de combat les King Of Fighters. Ces titres millésimés nous arrivent deux par deux sur PS2, mais cette fois KOF 2002 déroge à la règle et n'est pas accompagné de la version 2003. Version très complète ou arnaque commerciale ? Pour le savoir, il va falloir le payer en cloques, sur le pouce gauche.