Tests

Mario Tennis Open : faute ! Deuxième service

Sortant fin mai, Mario Tennis Open est censé être l'un des fers de lance de Nintendo pour l'été. Avec son côté convivial, nul doute que le constructeur japonais va s'en mettre plein les poches. Pourtant, un jeu estampillé Mario est-il nécessairement excellent ? Pas tout à fait. Et c'est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Rhythm Thief renouvelle la formule du jeu musical

C'est un fait : les jeux vidéo musicaux à base de périphériques n'ont plus autant la cote qu'il y a quelques années. Après avoir exploité le filon jusqu'à la moelle, il est normal de voir débarquer des productions à l'ancienne. En donnant un cachet musical à son aventure, Rhythm Thief & les Mystères de Paris tente de rafraîchir un concept en manque d'idées neuves. Partition réussie pour SEGA ou cacophonie ?

Metal Gear Solid s'infiltre avec brio sur 3DS

Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater débarque sur 3DS. Il faut dire que le jeu d'Hideo Kojima était particulièrement ambitieux en son temps, en 2005, et bien des jeux actuels ont du mal à aligner les idées comme le "mangeur de serpent" l'a fait. Mais qu'en est-il réellement de cette version 3DS promettant une refonte graphique ainsi qu'une 3D digne de ce nom ?

La croisière s'amuse à moitié sur One Piece Unlimited Cruise SP

Véritable phénomène, le manga de Eiichiro Oda connaît, tel Dragon Ball et Naruto, de nombreuses adaptations en jeux vidéo. Après un passage remarqué sur la dernière console de salon de Nintendo, One Piece débarque sur 3DS dans une compilation regroupant les deux épisodes Wii. Du moins au Japon, car cette version européenne a de quoi décevoir plus d'un fan. Explications.

Tekken 3D Prime Edition porte bien son nom

Fleuron des salles d'arcade depuis plus de 15 ans, la série Tekken s'essouffle quelque peu sur consoles. Ainsi, si Tekken 6 bénéficiait d'un contenu conséquent, sa technique assez déplorable (aussi bien en matière de graphisme que d'animation) laissait entrevoir une saga prenant la poussière, loin du rang qu'elle occupait à la fin des années 90 et au début des années 2000. Sortant sur 3DS, Tekken 3D Prime Edition se devait de nous rappeler les grandes heures de la saga, et notamment Tekken Dark : Resurrection, meilleur épisode portable sorti à ce jour.