Tests

Super Monkey Ball Deluxe : billes de singes

Sega se met à l'heure des compilations de ses anciens jeux sur consoles. Après un Sonic Mega Collection Plus satisfaisant, Super Monkey Ball Deluxe débarque sur les consoles de Sony et Microsoft pour le plus grand plaisir de tous les fans des singes déjantés. Au programme, des niveaux repris de Super Monkey Ball 1 et 2 sur GameCube accompagnés d'inédits, exclusifs à cette version. Alors ? Est-ce que Super Monkey Ball Deluxe est l'opus le plus abouti de la série ? Pour certains, oui. Pour d'autres, non. Plus d'explications dans ce test.

Saint Seiya, le chapitre du Sanctuaire

Est-il besoin de présenter les Chevaliers du Zodiaque, ces éphèbes en armures colorées incarnant les symboles helléniques mythologiques et combattant pour la déesse Athéna ? Non, la raison pour laquelle vous lisez ces lignes, c'est que vous savez bien de quoi il s'agit. Et vous vous dîtes : ne serait-il pas bon de pouvoir se projeter une dizaine d'années en arrière, de revivre les aventures de ces héros qui nous ont fait comprendre le vrai sens des signes astrologiques, bien loin des horoscopes d'Elisabeth Tessier ? N'avez-vous pas envie d'incarner ces combattants afin de lancer à votre tour des pluies de météores, des chaînes nébulaires ? Après tout, vous avez bien failli relire toute la série Dragon Ball après avoir joué à Budokaï (développé par Dimps, tout comme Saint Seiya) ; serait-il temps de remonter de la cave vos figurines des chevaliers d'or et d'en orner triomphalement votre bureau ?

L'été chaud de Cold Winter

Alors que la chaleur de l'été nous scotche à nos canapés et consoles, Swordfish Studios propose un FPS au titre pour le moins ironique en cette saison : Cold Winter. Devant le faible nombre de jeux de ce genre sur PS2, c'est avec beaucoup d'espérances que nous l'avons accueilli. A tort ou à raison ?

7 Sins

L'été, c'est la saison idéale pour faire des rencontres. Ca tombe bien : 7 Sins ne propose que ça. Rencontres avec des maîtresses dominatrices, des stars peu farouches, et même des hommes ! Autant d'expériences à priori plus exaltantes que votre flirt saisonnier consommé en vitesse au bal musette de Trifouillis-Les-Bains. Hélas, il y a des jeux qui se comportent comme certaines allumeuses : après un premier contact stimulant, on constate un écart décevant entre promesses et voeux exaucés.

Lego Star Wars

A l'occasion de la sortie de l'Episode III : La revanche des Siths, Georges Lucas réunit deux univers qui ont bercé notre enfance (Star Wars et Lego) dans un jeu d'aventure retraçant les épisodes I à III de la célèbre saga. Simple coup de pub ou réelle bonne idée ?