Tests

Quelle médaille pour Mario & Sonic aux J.O. de Londres 2012 ?

La recette est connue : des personnages de Mario, d'autres de Sonic, les Jeux Olympiques et plein d'épreuves en tout genre pour s'amuser. Par conséquent, l'objectif de cet épisode (déjà sorti sur Wii en fin d'année dernière) était de tenir son rang, surtout que celui-ci est le premier à voir le jour sur la 3DS de Nintendo. Et autant le dire tout de suite, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 ne déçoit pas.

Resident Evil : Revelations, assurément mieux que Twilight

Malgré son titre aguicheur pour tout fan de la série, Resident Evil : Revelations est avant tout un jeu ambitieux. Ainsi, nous tenons ici l'un des premiers gros titres "pour les grands" de la portable de Nintendo. Un jeu ambitieux de par sa cible donc, mais aussi par sa technique époustouflante. Car dès les premières vidéos, le jeu annonçait des graphismes un cran au dessus des productions actuelles sur consoles portables, et en particulier sur Nintendo 3DS. Vo

Cooking Mama 4 fait mieux que Mama

Vous aimez faire la cuisine ? Vous couper les doigts, pleurer en épluchant des oignons, vous brûler les doigts, casser un verre, vous ébouillanter les doigts, avoir des projections d'huile sur votre plus beau t-shirt, vous casser les ongles ? Franchement, non. Mais si vous préférez vous tourner les pouces, le meilleur jeu de cuisine au monde revient sur Nintendo 3DS. L'idée est simple : 200 mini jeux pour préparer 60 recettes. Simple mais efficace !

Sonic Generations s'emmêle les pattes sur 3DS

Après nous avoir livré un Sonic Generations plus que convaincant sur consoles de salon, SEGA porte les dernières aventures de son hérisson bleu sur portables, et plus précisément sur Nintendo 3DS. Une idée alléchante mais qui, sans passer par quatre chemins, se révèle finalement peu concluante. Explications.

Docteur Lautrec oublie le ludisme sur 3DS

Ne nous mentons pas : nous sommes tous un jour tombé sur un jeu que l'on a considéré comme plus ou moins injustement noté par la presse spécialisée. Attention, je ne parle pas de jeux passant forcément du lynchage à l'encensement, mais de ces titres réputés comme mauvais et qui, au final, ne sont pas aussi médiocres que certains le laissent penser. Si j'aborde ce sujet, et à la première personne qui plus est, c'est parce que Docteur Lautrec et Les Chevaliers Oubliés et l'une de ces relatives injustices. Non pas qu'il soit bon, mais le titre de Konami possède tout de même quelques atouts.