Tests

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, le retour aux sources

Attendu par des millions de fans, le dernier Metal Gear Solid réserve une fois de plus son lot de surprises. S'il serait coupable de dévoiler les rebondissements d'un scénario surprenant, et fastidieux d'énumérer toutes les gâteries que le jeu réserve, retenons simplement ceci : Metal Gear Solid 3 est un jeu d'infiltration atypique qui ne risque pas de faire l'unanimité. Tant mieux, en un sens, en ces temps où la qualité d'un titre est trop souvent établie bien avant sa sortie.

The King of Fighters 2000/2001

Dix ans après la sortie du premier épisode de la saga King of Fighters sur NeoGeo, SNK Playmore nous propose sur PS2 une petite compilation des éditions 2000 et 2001 de son célèbre jeu de baston 2D. Alors, heureux ?

Call of Duty : Le jour de Gloire

Débutée sur PC l'an dernier, l'épopée du FPS historique Call of Duty débarque maintenant sur consoles avec Call of Duty: Le Jour de Gloire. De la Russie à l'Afrique du Nord, Call of Duty va vous entraîner dans des missions variées rythmées par les explosions d'obus et le sifflement des balles autour de vous. Le challenge est de taille pour Activision : adapter sur consoles un titre à l'ambiance prenante et au gameplay efficace. Pari tenu ? Attrapez votre fusil de guerre pour le savoir !

Crash 'n' Burn, un jeu Out?

Si vous pensez qu'un bon jeu de voiture doit être une ode au réalisme, passez votre chemin et allez plutôt voir ceci. Mais si ce qui vous éclate c'est foncer à toute allure sans vous soucier de la pression de vos pneus ou du réglage de vos suspensions, alors ce test devrait vous intéresser.

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier

Oubliez les contes des mille et une nuits, les voiles diaphanes et les somptueux palais de Maharadjas : le nouveau Prince of Persia fait table rase du passé et impose une nouvelle ambiance, sombre et oppressante. Le virage est aussi inattendu que déroutant, entre décapitations au ralenti et râles inquiétants. Il donne toutefois un nouveau souffle à cette suite qui ne se repose pas sur les lauriers acquis mais qui prend le risque d'innover. Ca plaît ou ça ne plaît pas, évidemment.

Sega Superstars : l'EyeToy ressuscité !

Ceux qui ont acheté l'EyeToy s'en sont mordu les doigts : après s'être amusés à gesticuler bêtement devant leur cyclope favori, il n'avaient plus de bons titres à se mettre sous la dent. Quelques fonctions anecdotiques dans les jeux de skateboard ou de sorciers binoclards plus tard, l'EyeToy a enfin quitté les placards pour retrouver sa place initiale. Séchez vos larmes, mettez du déodorant : grâce au petit dernier de Sega, l'EyeToy retrouve un second souffle.