Tests

GTI Club+ met le turbo

Les bornes d'arcade, c'est sympa : des parties courtes, nerveuses, avec le stress supplémentaire du Game Over. Quand chaque partie coûte quelques euros, évidemment, la sanction est plus dure. Avec GTI Club+, c'est précisément ces sensations géniales que vous retrouvez chez vous, avec tout le confort du Home Cinéma qui va bien. Des petites voitures se tirent la bourre sur la Côte d'Azur, dans des ruelles étroites et ensoleillées, le tout à une vitesse stupéfiante. C'est simple et génial, drôle et super prenant, malgré un ou deux gros défauts bien gênants. Une des bonnes surprises du PlayStation Store.

Resistance 2 fait mieux que résister

Face à Gears of War 2, la PlayStation 3 sort l'artillerie lourde : Resistance 2 est un jeu d'action en vue subjective spectaculaire qui place la barre haut, très haut. Doté d'un univers atypique et vraiment bien fichu, d'une patte graphique exceptionnelle et d'une action non stop, c'est le blockbuster du moment. Reste à savoir si c'est suffisant pour faire de l'ombre au géant Microsoft, dans un univers où les exclusivités se font rares - et donc, précieuses.

C’est OK pour NHL 2K9

Comme chaque fin d'année approche, c'est la saison des nouveaux jeux de sports. Car c'est toujours en automne que débarquent les nouvelles versions des jeux collectifs les plus populaires. NHL 2K9 n'échappe évidemment pas à la règle. Et même si le Hockey sur glace connait un succès moins important chez nous que de l'autre coté de l'Atlantique, c'est le moment de faire connaissance avec un jeu attrayant et un titre vidéoludique plutôt réussi.

LittleBigPlanet, le pari communautaire

Est-ce que vous croyez en Internet ? Si vous aimez les vidéos débiles, les forums, les trolls et la tribune, nul doute que vous allez répondre "oui". Mais question jeu, que pensez-vous d'Internet ? Que pensez-vous du jeu en ligne ? Du comportement des joueurs ? Ah, tout de suite, c'est moins drôle. Entre les tricheurs, les rigolos qui font les courses à contre sens, ceux qui se déconnectent à la dernière minute pour éviter de perdre et les joueurs qui insultent les autres, les parties en ligne sont parfois navrantes. C'est pourtant à ce bastion libertaire que s'attaque courageusement LittleBigPlanet, en osant offrir un jeu incomplet. Ou plus exactement : un jeu à compléter en ligne. Un pari audacieux qui ne fait pas l'unanimité, évidemment.