Tests

TNA Impact! frôle le K.O.

Créé dans les années 80, le catch est toujours à l'heure actuelle l'un des sports les plus regardés outre-Atlantique. C'est donc sans grande surprise qu'il se retrouve encore une fois sur nos consoles de salon. Jusqu'alors triomphalement représenté par la série WWE Smackdown Vs. Raw, développée par THQ, il arrive maintenant chez Midway, par le biais de TNA Impact!. Seuls de bons arguments et des concepts novateurs lui permettront de se faire une place face à son seul et unique concurrent, déjà bien installé sur le ring. C'est le moment de revêtir votre plus beau déguisement, le spectacle va commencer !

Metal Gear Solid 4, le baroud d'honneur

Voilà près de vingt années que la saga Metal Gear infiltre nos consoles, génération après génération. Après avoir fait les beaux jours de ses ainées, c'est la PlayStation 3 qui accueille le nouvel épisode de la série. Mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin et le bébé d'Hideo Kojima n'échappe pas à la règle. Ce dernier épisode supervisé par son créateur suscite donc beaucoup d'attente et d'anxiété de la part des fans mais aussi du joueur lambda qui cherche à garnir sa ludothèque. Metal Gear Solid 4 est-il donc le second souffle tant attendu ?

SoulCalibur IV, la nouvelle référence

Que vous soyez un adepte des armes blanches ou des sabres laser, SoulCalibur IV est fait pour vous ! Ou en tout cas, c'est ce que le jeu espère en mariant deux univers opposés : Star Wars d'un côté et SoulCalibur de l'autre. Le résultat est forcément déstabilisant même si la grande réussite de cet épisode est avant tout technique. Graphismes somptueux, animations léchées et système de combat éprouvé font de ce titre la référence incontestée du genre. Facile !

Top Spin 3 remet les compteurs à zéro

Si vous aimez le tennis, vous aimez Top Spin. Cette série extraordinaire a séduit les fans dès le premier épisode, grâce à un style de jeu rapide et nerveux. Malgré la concurrence, ce troisième épisode veut devenir la référence sur les consoles nouvelle génération. Et Top Spin 3 s'en donne les moyens : graphismes impressionnants, animations soignées, gameplay exigeant... Pas de doute, cette version place la barre très haut.

Hulk, l'incroyable déception

Le Géant vert vous a manqué ? Ça tombe bien, il revient dans une aventure inédite au cinéma et en jeu vidéo. Le principe reste le même avec un Bruce Banner faiblard poursuivi par de méchants commandos, et une transformation en Hulk qui lui confère une force de titan. Un bon prétexte pour tout réduire en purée, qu'il s'agisse des bâtiments, des voitures, des bus, des piétons ou des idiots armés de mitrailleuses et autres joyeusetés, infâmes punaises à écraser négligemment. L'incroyable Hulk bête et drôle, mais il l'aurait été encore plus avec une réalisation à la hauteur des consoles nouvelle génération.

Gran Turismo 5 Prologue, la mise en bouche

Si vous avez déjà eu l'occasion de conduire une voiture dans un Gran Turismo, vous savez à quoi vous attendre. Ces sensations d'adhérence. De poids, la façon dont la voiture s'incline dans les virages. Les freinages. Les trajectoires. Les accélérations... Cette série mérite vraiment sont sous-titre de vraie simulation tant elle reproduit de façon magistrale le plaisir authentique de la conduite. En attendant la version complète, qui ne cesse d'être retardée, cette édition Prologue donne un avant-goût de ce qui vous attend. Une mise en bouche en quelque sorte, alléchante mais qui laisse fatalement sur sa faim.