Tests

Monster Hunter : Stories 2

Faites les éclore tous !

Après avoir débuté en 2016, la franchise Monster Hunter Stories se voit gratifiée d'un nouveau jeu en cette année 2021. Monster Hunter Stories 2 vous plonge de nouveau dans l'univers d'une des franchises les plus connues de Capcom. Mais cette fois le but n'est pas le même que dans les traditionnels épisodes de Monster Hunter.

Humankind

Encore un dernier tour, et puis un autre

Lourde tâche que d'arriver le sourire aux lèvres avec un tout nouveau 4X qu'on opposera sans aucun mal à Sid Meier's Civilization VI, le mastodonte du genre déjà bien établi. Allié à SEGA qui a su marteler sa campagne de communication pour nous rappeler que Humankind était là, il semblait difficile de passer à côté de l'événement stratégie tour par tour de cet été. Tout droit modelé des mains des développeurs - français ! - d'Amplitude Studios, il est désormais temps de découvrir cette proposition nouvelle.

Patron

De quoi bien passer l'hiver

Entre survie et lutte des classes, Overseer Games mise sur l'association de ces deux idées pour pousser encore plus loin le genre du jeu de gestion de survie avec Patron. Un city-builder parmi tant d'autres qui tente de tirer son épingle du jeu !

Road 96

En route sans déroute

Lors d'un récent entretien, Yoan Fanise, directeur créatif chez DigixArt, nous expliquait son objectif sur Road 96 : révolutionner le genre narratif avec un roadtrip procédural. Pari tenu ?

The Silence & The Fury

Pour le chaos et la destruction !

Sorti le 14 juillet dernier, The Silence & The Fury est le dernier DLC proposé par Creative Assembly sur Total War : Warhammer II. Fruit de sa politique de mises à jour filées, il est accompagné d'une refonte partielle du jeu (gratuite) venant modifier un certain nombre de mécanismes de gameplay attendus depuis longtemps par les joueurs. De plus, il s'agit de la dernière extension proposée par Creative Assembly avant la très attendue sortie de Total War Warhammer III. Bilan et retour sur le petit dernier de ces quatre années de développement.

Chivalry 2

Chaud comme l'huile bouillante, froid comme une lame

Après une bêta en avril réservée aux précommandes du jeu, puis une autre, ouverte celle-ci en mai, Chivalry 2 est finalement sorti début juin. Se mettre sur la tronche à grands coups de marteau, d'épée ou de hallebarde, c'est très drôle et très jouissif le temps d'un week-end, voire deux, mais qu'en est-il sur la longueur et surtout quid du contenu d'un jeu uniquement multijoueur ?