Tests

1 2 3 4

Soul Sacrifice

Pour la bonne cause

Attendu comme le messie, Soul Sacrifice devait être la killer app de la Vita. Après une traversée du désert de plus d'un an, la ludothèque de la portable commençait fortement à s'assécher. Conçu par Keiji Inafune, le papa de Megaman, Soul Sacrifice met fin à cette disette de manière très sanglante. Au programme, choix cornéliens, batailles homériques et orchestre baroque. C'est sûr, vous allez en prendre plein les mirettes.

Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps

Tout en finesse

Sorte d'arsène lupin à poil long, Sly Cooper est connu pour être le héros d'une série de trois épisodes sur PlayStation 2. Le studio original étant passé sur Infamous (et maintenant Second Son), il fallait bien que quelqu'un d'autre se mobilise pour offrir de nouvelles aventures au voleur de haute voltige. C'est maintenant aux commandes de votre portable que vous pourrez effectuer vos incroyables casses.

Persona 4 Golden éblouit la Vita

Généreux soutien de la PSP, Atlus n'a jamais hésité à nous offrir remake sur remake de sa très célèbre série Persona. Tout le monde attendait une version améliorée du quatrième épisode, considéré par beaucoup comme le meilleur. C'est aujourd'hui chose faite en créant son petit évènement sur Vita. Déjà consacré sur les consoles de salon, Persona 4 Golden arrivera-t-il à devenir un incontournable du RPG format poche ?

Smart As... fait son malin

Peu de personnes s'en souviennent, mais il y a quelques années, la mode était aux fameux brain trainings. Histoire de dépoussiérer le genre, Climax offre une alternative au bon Dr Kawashima sur la Vita qui plus est. La mode passée, l'intérêt est-il encore présent ?

Amnésie totale pour Silent Hill : Book of Memories

Voilà maintenant de nombreuses années que Konami essaye, tant bien que mal, de ressusciter Silent Hill. Jadis, série incontournable des amateurs de frissons, elle est devenue aujourd'hui une sorte de mort-vivant animé par de nombreux studios successifs. C'est aujourd'hui Wayforward qui joue aux savants fous et dans le genre absence d'éthique, Book of Memories se les pose là.

Lumines Electronic Symphony illumine votre PS Vita

L'addiction vidéoludique, la vraie, Tetsuya Mizuguchi l'a clairement créée en incorporant des mécaniques de gameplay propres au shoot them up et puzzle game dans des jeux musicaux. De Rez HD à Space Channel 5 : Part 2, jusqu'à l'ovni Child of Eden, le fondateur de Q Entertainment n'a eu cesse de prouver qu'il était possible de faire des jeux vidéo aux concepts simples vite grisants. Véritable surprise sur PSP en 2004, Lumines revient sur PS Vita pour affiner un line up de lancement déjà bien aguicheur. Verdict.

1 2 3 4