Tests

Retour flamboyant pour Ninja Gaiden Sigma

Lorsque Ryu Hyabusa, le prince des ninjas, part à la recherche d'une épée légendaire, cela intrigue. Et le fait qu'il soit accompagné d'une belle guerrière dénommée Rachel donne envie de les suivre. Vous l'aurez peut-être deviné, c'est de Ninja Gaiden Sigma qu'il s'agit, et c'est sur PS3 que ça se passe. Que vous soyez familier de la version Xbox ou que vous découvriez le titre de Tecmo, bondissez hors de chez vous d'un double saut acrobatique. L'aventure en vaut le détour.

NBA Street Homecourt réinvente le basket

Pour son passage au niveau supérieur, la série NBA Street se dote d'un volet qui explore ses origines pour en garder l'essence. Les véritables héros de ce Homecourt, ce sont les terrains de jeu, territoires qui se gagnent à coups de dunks dans des paniers usés. Tricks à gogo, figures impensables, le tout accessible dès les premières minutes de jeu : EA Big Canada a réussi un tour de force aussi impressionnant que les acrobaties des colosses que leur jeu met en scène.

Def Jam : Icon adoucit les moeurs

Se battre en musique, c'est classique. Se battre pour la musique, c'est autre chose. Se battre avec la musique, c'est Def Jam : Icon. EA Chicago donne une toute nouvelle tournure à la série Def Jam avec un traitement visuel aussi réussi que Fight Night 3 et un rythme de combat... différent. C'est le hip-hop clinquant et bruyant qui est dans la place et il prend une nouvelle importance en faisant plus de dégâts qu'un pied dans les dents.

Virtua Fighter 5, plus fort que toi

Pour les occidentaux, Virtua Fighter 5 semble faire un grand écart digne de Jean-Claude Van Damme. D'un côté, il a tout du jeu de niche : hyper technique, réaliste et difficile. De l'autre, c'est une super production comme en produit peu Sega : titre phare du lancement de la PS3, graphismes haute définition, vrai jeu de combat nouvelle génération. Ce qu'il faut savoir, c'est que Virtua Fighter 5 est une institution des salles d'arcades japonaises et presque une religion. Le public français saura-t-il apprécier le plus subtil des jeux de combats à sa juste valeur ?

Virtua Tennis 3 tel un cheval de Troie

Qu'est-ce qui va vous décider à vous lancer dans Virtua Tennis 3 ? Etes-vous enthousiasmé par les graphismes haute définition reproduisant fidèlement les matchs à la télévision ? La notoriété de la série constitue-t-elle une valeur sûre pour vous ? Quel que soit votre motivation, le jeu de tennis de Sega séduit. Attention toutefois, le jeu n'est pas tel qu'il semble être. Derrière un masque de réalisme se cache un titre qui pourra surprendre.

Tony Hawk mène à bien son Project 8

Project 8, un drôle de titre tout de même. Tout d'abord, c'est la huitième itération de la série que livrent Activision et Neversoft. Il y a le eight qui sonne comme skate aussi. Mais ce qui fait de ce Tony Hawk un Project, c'est son gameplay censé retranscrire comme jamais les sensations de la planche à roulettes. La révolution a-t-elle eu lieu ?