Tests

Fuser

Harmonix de retour aux platines

Particulièrement populaires dans les années 2000 et au début des années 2010, les jeux musicaux se font de plus en plus rares. Pourtant, Harmonix (principalement connu pour les premiers Guitar Hero, Rock Band ou encore Dance Central) continue sa route sur un secteur qui semble plus que jamais endormi. Fuser va-t-il réveiller les foules ?

Star Wars : Squadrons

Une bonne surprise dans le catalogue EA

Loin du fracas habituel des jeux estampillés EA, Star Wars : Squadrons débarque presque discrètement pour tenter de ravir les fans de Star Wars. Mais avec ce manque de communication, vous pouviez légitimement vous interroger sur un prix situé entre 30 € et 40 € à la sortie. Simple aveu d'un échec à venir ou volonté de rassurer Disney sur l'utilisation de la marque, les fans de TIE et X-Wing ont dû trembler. Mais est-ce un drame pour le space opera made in Mickey ?

Tennis World Tour 2

Un deuxième set pour progresser

Difficile de briller avec un jeu de tennis ces dernières années. Si quelques titres restent dans les mémoires collectives comme Top Spin 4 ou Virtua Tennis, il faut être un plombier moustachu pour réussir dans ce sport. Tennis World Tour 2 débarque avec l'intention d'effacer les erreurs commises sur Tennis World Tour, qui n'est pas passé loin de la double faute. Que pouvez-vous attendre de ce titre hormis un gros patch et un DLC par rapport au premier épisode ? La réponse ici.

Ary and the Secret of Seasons

Un jeu qui se cherche encore

Comment séduire de nos jours avec un nouveau jeu sans trop se tromper de cible ? Une des réponses qui paraît la plus évidente et même banale ces derniers temps : il suffit de copier les cartons des dernières années. Et si cela semble être le parti pris de Ary and the Secret of Seasons avec un jeu de chez Nintendo, la réalité est souvent trop éloignée du modèle pour résister à la comparaison. Est-ce pour autant le signe de mort prématurée du jeu ?

Warhammer 40,000 : Mechanicus

Tacticus Mechanicus pas si malus

L'univers de Warhammer 40,000 a déjà été bien utilisé par Games Workshop pour produire des jeux vidéo. Si les Space Marines ont eu leur heure de gloire en 2011, il était temps de proposer autre chose pour le grand empire intergalactique de l'Imperium. Et c'est Bulwark Studios qui se trouve aux commandes de ce nouveau morceau de licence avec Warhammer 40,000 : Mechanicus. Et qui dit nouveau studio, dit nouvelle expérience.

Pathfinder : Kingmaker - Definitive Edition

Baron Noir

Sorti bourré de bugs sur PC en 2018 après une campagne Kickstarter à un million de dollars, Pathfinder : Kingmaker - Definitive Edition veut se racheter avec cette version console. Deux ans ont passé. Le développeur russe a sorti dans la douleur une armée de patchs PC. Ainsi que de nombreux DLC, de nouvelles aventures, de nouveaux sorts et des combats au tour par tour en option. De quoi rendre cette édition définitive séduisante sur le papier... mais sur le papier seulement.