Tests

Dying Light 2 : Stay Human

From dusk till dawn

Du parkour, des zombies et du parapente : si vous avez pris du bide avec les confinements, Dying Light 2 va vous en faire perdre vitesse grand V. Et si vous étiez resté enfermé, ce jeu d'action RPG va vous faire récupérer un max d'UV.

Lacuna

Une enquête cyberpunk aux confins de l'espace

À mi-chemin entre l'enquête policière et le point & click, puisant dans les codes de Blade Runner, Fondations ou encore les vieux polars de gare, Lacuna vous emmène dans une autre galaxie, là où les enjeux économiques d'exploitation minière font monter la tension entre les mondes habités. Du déjà-vu ? Plongeons dans cette atmosphère cyberpunk teintée de rétrofuturisme pour voir ce que Lacuna a de beau à nous offrir.

Sifu

Coup de vieux

Vous aimez la bagarre ? Vous allez aimer Sifu, un jeu de combat et de vengeance. Enfin vous allez aimer... seulement si vous êtes du genre à persévérer. À recommencer les mêmes combats vingt, trente, cent fois.

Eastward

Une ode au voyage et à l'aventure en pixel art

Après avoir édité Wargroove en 2019 et Inmost en 2020, Chucklefish, avec l'aide de Pixpil au développement, nous a sorti en 2021 une véritable pépite du nom d'Eastward. Émerveillement et découverte d'un univers aussi attendrissant que haut en couleur sont au programme de ce jeu indépendant.

The Gunk

Un aspi en manque d'inspi

Ramasser du caca, on ne peut pas dire que ce soit une activité très séduisante. Mais lorsqu'il s'agit de débarrasser une planète d'une matière visqueuse d'où s'échappent parfois des créatures belliqueuses, le programme apparaît nettement plus attrayant. C'est en tous cas ce que vous propose l'équipe suédoise de Image & Form avec le bien nommé The Gunk (la crasse en français). Est-ce aussi satisfaisant qu'un bon coup de serpillière ?

Monster Hunter Rise

S'élever pour mieux chasser

Le voilà enfin : Monster Hunter Rise est maintenant disponible sur PC. Après sa sortie sur Switch, voilà que la PC Master Race peut enfin mettre la main sur ce nouvel opus. Le jeu garde l'essence de l'original, avec les limitations de la console portable de Nintendo, mais bénéficie d'un meilleur rendu. Il est temps de voir ce que vaut ce jeu de chasse version PC...