Tests

Visage

Dans la maison pas si vide

L'horreur est un art et s'y aventurer c'est souvent tenter le diable. Être original, mais pas trop non plus pour ne pas perdre le public. Respecter les codes, mais pas trop non plus pour ne pas ennuyer le public. Utiliser les jump scare mais pas trop non plus car c'est un procédé trop simple... Bref, tant d'écueils à éviter, maintenant il ne reste plus qu'à savoir si Visage réussit à ne pas faire tomber les joueurs dans l'ennui.

Bridge Constructor : The Walking Dead

Un pont trop loin

Après Portal, c'est au tour de The Walking Dead de passer dans la moulinette de Bridge Constructor. À l'instar de Telltale, le studio ClockStone semble vouloir articuler sa série autour de licences phares. La question est de savoir si la série d'AMC, jusqu'ici grande source de titres narratifs réussis, est assez large pour permettre ce concept aussi étonnant au premier abord.

Mars Horizon

Un grand pas pour l'humanité

C'est d'une collaboration des développeurs d'Auroch Digital avec l'ESA (European Space Agency) et l'UK Space Agency que Mars Horizon voit le jour. À l'heure où la planète Mars s'inscrit comme étant au cœur des aspirations de conquêtes spatiales, c'est autour de ce rêve que le jeu propose de faire graviter son propos ludique. Reste à savoir si le premier pas sur la planète rouge n'est qu'un doux rêve, ou bien une réalité.

Chronos : Before the Ashes

Une odyssée onirique percutante

À sa sortie en 2016, Chronos avait fait forte impression dans le monde des jeux en réalité virtuelle. Quatre ans plus tard, THQ Nordic et Gunfire Games nous proposent un portage sur consoles et PC avec la sortie de Chronos : Before the Ashes. N'en déplaise aux sceptiques, le résultat est bluffant.

Ghostrunner

Fait la course en tête

Les développeurs l'ont avoué eux-mêmes, inutile de tenter de rivaliser avec les plus gros studios de développement, autant faire un jeu avec des bases simples et adaptées à ce qu'ils veulent faire. Ghostrunner est l'illustration de cette philosophie qui veut développer un gameplay rudimentaire mais profond convenant à tous les joueurs. C'est donc sans se précipiter que One More Level nous livre son premier jeu... et quel jeu !