Tests

Dead Space Extraction surgit de la pénombre sur Wii

Fort de son succès autant critique que commercial, Dead Space aura su déchainer les passions et surtout celles d'Electronic Arts, qui, comme à l'accoutumée, ne compte pas s'arrêter à un seul épisode. Et pour que tout le monde soit servi, c'est sur Wii que débarque Dead Space Extraction dans un style plutôt atypique puisque l'action - aventure est mis de coté pour laissé place à un rail-shooter dans la grande ligné des House of The Dead ou plus récemment des Resident Evil Chronicles. L'horreur est il une question de point de vue ? Réponse dans ce test.

MySims Agents très : Qui ? Qu'où ? L'Aule ?

MySims Agents est un mélange de genres, tous rose bonbon, destiné à régaler et réunir toute la famille autour de la Wii. Seulement n'est-ce pas là tout simplement un pari ambitieux ? A vouloir satisfaire trop de monde à la fois ne risque-t-on pas un "gloubi-boulga" vidéoludique ? Bizarrement la réponse est non. Il se peut même que vous soyez intéressé par ce jeu "top-Kawai" !

La croisière Samus dans Metroid Prime Trilogy

Rares sont les licences 2D à avoir réussi le passage à la 3D. Metroid en fait partie depuis 2003, date à laquelle sortait Metroid Prime sur GameCube. Insufflant tous les éléments chers à la série de Nintendo dans un univers en trois dimensions, les développeurs de Retro Studios avaient su rester fidèles à la saga tout en lui conférant une certaine fraîcheur liée à la vue à la première personne. Metroid Prime Trilogy se présente donc comme une compilation aguicheuse au vue de la qualité des titres qui la composent. Un bon moyen de patienter pour les fans de Samus Aran jusqu'au prometteur Metroid : Other M ou un simple recyclage de bas étage ?

G.I. Joe Le Réveil du Cobra vous fait regretter vos vieux jouets

Créé par David Breger, le personnage de GI Joe est un héros de bande-dessinée à la base. Ce soldat Américain a été décliné à toutes les sauces depuis plus d'un demi-siècle, à commencer par les fameux jouets articulés en plastique commercialisés à partir de 1964. Comme toute licence à succès qui se respecte, la saga GI Joe est déjà passée par la case vidéo ludique. Quatrième jeu tiré de cet univers, G.I. Joe Le Réveil du Cobra est-il aussi creux que le film éponyme dont il reprend quelque peu l'univers ? Affirmatif, mon Général !

Overlords II : méchant et Minion...

Dungeon Keeper vous manque ? Nul doute alors que vous aimez être méchant. Poussez un cri de joie, si ce sentiment vous est connu, car il y a fort à parier qu' Overlord : Dark Legend puisse assouvir pour un temps vos envies. En tous cas dans les tréfonds des sous-sols trépignent vos larbins. Ils ont hâte que vous les meniez à la victoire. Un conseil : remplissez votre mission car une délicieuse aventure décalée vous attend.