Tests

Terminator : Resistance

Ambitieux, trop ambitieux

Dans le futur de Terminator : Resistance, l'intelligence artificielle Skynet commence la fabrication des premiers assassins cybernétiques à apparence humaine, les T850. Leur but ? Infiltrer les poches de résistance sans se faire repérer. C'est ce que Terminator : Resistance essaye de faire avec la ludothèque des joueurs, en copiant des jeux de rôle comme Fallout 4 et des FPS comme Battlefield V, rien que ça – mais avec un centième de leur budget. La comparaison avec les tauliers du genre va ruiner cette tentative, brûlant des tissus humains trompeurs pour révéler un endosquelette trop robotique et des microprocesseurs rudimentaires.

Titeuf Mega Party

Du réchauffé qui fait mouche

Dans la série des univers animés très célèbres parfaitement adaptés sur nos écrans de jeux, il y avait par exemple Les Simpson et le très réussi Hit & Run. Avec son Mega Party, Titeuf s'inscrit tout à fait dans cette lignée où adaptation rime avec fidélité et plaisir partagé. L'équipe française de Balio Studio (ré)applique à merveille cette recette miracle et nous propose un Party Game déjanté avec lequel tout le monde peut s'amuser.

Death Stranding

Un jeu qui rattache

"Mon corps est composé à 70 % de films". Cette phrase de Hideo Kojima n'est pas anodine et prend tout son sens avec Death Stranding. De la mise en scène à la narration en passant par le choix de motion capturer de véritables acteurs (l'impeccable Norman Reedus en tête), tout dans le nouveau jeu du Maître respire le cinéma.

Disgaea 4 Complete+

La réédition d'une réédition d'une... légende

Nippon Ichi Software nous gâte, après un excellent et inédit Destiny Connect le voilà revenu a sa marotte : l'inlassable agrémentation de la série des Disgaea. Après le premier et le cinquième épisode, voilà le quatrième, dans une nouvelle version remplie à ras bord.

MediEvil

Héros ou Zéro ?

Sorti à la fin des années 90 sur PlayStation, on pensait la série MediEvil perdue à tout jamais. C'était jusqu'à ce que Sony nous annonce un remake pour 2019. Sir Fortesque revient donc d'entre les morts... Encore une fois.

Children of Morta

Les enfants, c'est notre éternité

Créateur de jeux auxquels nul n'avait jusqu'à présent porté la moindre attention (Garshasp, Shadow Blade, Epic of Kings) ; Dead Mage vient de produire son œuvre phare. Auréolé d'un buzz sans commune mesure, Children of Morta avec ses arguments entendus mille fois arrive pourtant à inverser le verdict d'un procès connu d'avance. Jugez par vous-même.