Tests

Harvest Moon : Ile Sereine a tout pour vous faire péter les plombs

Pour les dix ans de sa franchise Harvest Moon, l'éditeur nippon Natsume offre à la DS un tout nouveau volet appelé Ile Sereine. Pour les cancres du fond, Harvest Moon est un jeu de simulation de vie à la ferme. Typiquement japonais, personne ne pensait qu'un jeu de ce genre dépasserait un jour les frontières du pays du soleil levant. Pourtant, après des épisodes sur Gamecube, GBA et DS voici le dernier volet de la série. Harvest Moon : Ile Sereine avait tout à gagner en se rapprochant du grand public, ce qui n'est pas encore chose gagnée.

Moto Racer DS : le dérapage contrôlé ?

Les jeux de course, que ce soit en arcade ou en simulation, sont plutôt biens représentés sur la portable aux deux écrans de Nintendo. Un détail cependant manque à l'appel : la présence des deux roues. C'est évidemment ce que vous propose Moto Racer DS, cette remise au goût du jour d'une série ayant fait ses débuts sur la PlayStation première du nom, ainsi que sur PC. Après un Moto Racer 3 Gold Edition relativement dispensable, la série trouve-t-elle un second souffle avec cet épisode DS ?

Un Hotel Giant sans étoile

Un jeu PC sans éclat donne un jeu DS sans éclat. C'est malheureux car d'autres licences s'en étaient bien tirées sur la portable de Nintendo. Voulant éviter toute forme de plagiat sur des titres originaux et novateurs, Enlight Software vous sert sur un plateau un titre insipide, sans grand intérêt au plaisir fade et inutile. Enfin, pas tout à fait. Après avoir joué à Hotel Giant DS, les vrais jeux sont tout bonnement exaltés. Etrange comme phénomène.

Doodle Hex, à l'école des sorciers

La magie est toujours un domaine où l'être humain souhaite avoir un don mais c'est uniquement dans nos rêves les plus fous que nous avons la chance d'exceller dans l'art mystique de la sorcellerie. Doodle Hex vous permet d'incarner l'un des meilleurs apprentis magiciens du Collège des Runes. Peut-être qu'un Harry Potter sommeille en vous !

Fire Emblem : Shadow Dragon, pour les mordus de la stratégie

En cette fin d'année 2008 et juste avant les fêtes de Noël, vous avez la chance de retrouver dans vos magasins Fire Emblem : Shadow Dragon. L'un des meilleurs Jeux de Role/Tactique distribués sur les différentes plateformes de Nintendo. Avec Fire Emblem : Shadow Dragon, vous allez revivre les aventures de Marth. Il doit sauver son royaume de l'emprise du maléfique tyran draconique, Medeus. Dix-huit ans après Fire Emblem : The Dragon of Darkness l'aventure recommence ! Mais ce remake vaut-il le coup de le mettre sur sa liste de Noël ?

Trials and Tribulations, Saison 3 pour l'as du barreau

Dernière conversion de la Game Boy Advance à la Nintendo DS pour la série Ace Attorney, Trials and Tribulations clôt la trilogie judiciaire mettant en scène l'avocat de la défense Phoenix Wright avant de laisser la place à Apollo Justice ou au procureur Benjamin Hunter dans des épisodes spécialement conçus pour la portable au double écran. Le principe du jeu ne change pas mais l'intérêt se situe dans l'intrigue et les personnages.