Tests

Arise : A Simple Story

La naissance d'une talentueuse équipe

C'est toujours émouvant de découvrir le tout premier jeu d'une nouvelle équipe. Celle de Piccolo Studio, basée à Barcelone, l'avoue d'emblée sur son site officiel : "Nous n'avons pas beaucoup d'expérience mais nous souhaitons partager notre vision romantique du jeu vidéo non pas en développant des jeux, mais en les fabriquant." Cette approche artisanale qui pourrait refroidir cache pourtant une pépite qui n'a rien à envier aux très médiatisés Journey et flOw. Son nom : Arise : A Simple Story.

Lost Ember

Danse avec la louve

Au milieu de la pléthore de jeux indé qui utilisent une direction artistique poétique et épurée pour camoufler un budget serré, Lost Ember semble se poser un peu là. Et il faut bien avouer que les premiers quarts d'heure de jeu ne poussent pas vraiment à revoir cet a priori. Mais s'il y a bien un seul intérêt aux a priori, c'est de nous permettre de nous exercer à les dépasser. Ainsi, la première production du studio allemand Mooneye se laisse apprivoiser lentement mais sûrement, à l'image de l'animal sauvage que vous y incarnez.

The Outer Worlds

À nos actes manqués

Vous aimez les savants fous, ces doux rêveurs qui mettent le monde à feu et à sang ? Non ? Quelle erreur ! Pas de Megaman sans Dr Wily, de Crash Bandicoot sans Dr Cortex, de Sonic sans Dr Robotnik, de Bioshock sans Dr Suchong, de Fallout sans The Master, de pommes sans Newton ni d'Elon Musk sans Nikola Tesla. Et pas de The Outer Worlds sans Phineas Wells, le savant fou qui vous réveille en plein boxon stellaire. Vu le sociopathe en puissance que ce jeu de rôle vous propose de devenir, c'est à se demander qui est le plus fou des deux. MàJ 23/03/21 - DLC Meurtre sur Éridan

Tropico 6

Un exotisme ordinaire

Bienvenue camarades sur Tropico 6. La présidence de Tropico vous manque ? Vous voilà de retour sur le devant de la scène politique alors que le fourbe concurrent Limbic Entertainement a repris le travail sur votre île. Le fruit de vos années de labeur est-il en péril ? Non, camarades, vous avez une nouvelle possibilité de sauver votre plus grand chef d'œuvre. Dans la peau d'El Président, repartez dans l'histoire de votre île paradisiaque.

Call of Duty : Modern Warfare

De très bonne guerre

Difficile de savoir où donner de la tête avec Call of Duty. Œuvre capable de travestir le passé de façon nauséabonde (World War II), mais aussi de vous propulser dans l'espace à travers des plans-séquences tout bonnement uniques et grisants. C'est d'ailleurs après le surprenant (et injustement mal-aimé) Infinite Warfare que le studio Infinity Ward s'est attelé à Call of Duty : Modern Warfare. Derrière ce nom, un symbole puisque Modern Warfare (2007) reste pour beaucoup l'épisode du renouveau pour la série d'Activision... en ayant posé les bases du FPS moderne. Autrement dit, le nom de ce reboot était annonciateur de belles ambitions.

NBA 2K20

National Billets Association

La National Basketball Association a subi de gros bouleversements cet été. De nombreuses stars ont décidé de migrer vers de nouveaux horizons et, si vous n'avez pas suivi les derniers mouvements, vous risquez d'être quelque peu déboussolé lorsque vous verrez certains joueurs sous leurs nouvelles couleurs. Mais c'est certainement la seule chose qui vous surprendra dans NBA 2K20.