Tests

Viva Piñata : Pocket Paradise, des heures de fête dans la poche

Chef-d'œuvre passé relativement inaperçu sur Xbox 360, Viva Piñata tente sa chance sur la console de prédilection des bébêtes virtuelles à élever ou collectionner. Si le jeu s'adapte fort bien à sa nouvelle interface double-écran/stylet, il perd une partie de son charme visuel et s'autorise quelques concessions plus ou moins judicieuses.

Unsolved Crimes, le crime parfait n'existe pas

Vous avez tous, au moins une fois, eu envie de rentrer dans votre télé et être dans la peau de Horatio Caine, Colombo, Sherlock Holmes ou encore mieux pour les fans, dans celle du Commissaire Moulin, de Navarro ou de l'Inspecteur Derrick ! Le Rêve... Vous vous retrouvez face à un meurtre, identifiez le coupable et jetez-le derrière les barreaux. Avec Unsolved Crimes, votre rêve devient donc réalité !

Tommy mal conseillé pour Naruto Ninja Council 2

La licence du plus célèbre Ninja de Konoha est depuis longtemps surexploitée au pays du Soleil Levant. Les titres arrivent en France avec un certain retard pour la plupart et plusieurs fans déplorent l'arrivée tardive de certains d'entre eux. C'est dans ce climat que Naruto Ninja Council 2 sort dans nos vertes contrées, trois ans après le Japon. La vieillesse n'aidant pas forcement à bonifier les jeux, ce nouveau volet de la série, développé sur DS, ne parvient pas à convaincre. Les fans doivent faire attention. Explications.

Bella Sara n'est pas pour les dures à cuire

Bella Sara est l'extension vidéo ludique d'un jeu de cartes à échanger que vous connaissez peut être car votre fille - ou petite sœur - y joue. Les chevaux magiques qui le peuplent et ses maximes pleines de tendresse en font un incontournable des cours de récréation. Mais c'est aussi un journal tournant principalement autour du monde de l'équitation. Au moment où les petits mâles s'envoient des Pokemon au visage Bella Sara permet à votre progéniture de faire partie intégrante de ce monde sur DS. Accrochera t'elle ? Il y a fort à parier que oui, voyez plutôt pourquoi.

4 + 6 = 10 ... Le Conte est bon !

Muu Muu développe son tout premier jeu, Au pays du 10. Au premier abord, vous pensez découvrir un jeu dans le même style que Méthode Mathématique du Professeur Kageyama ou Maths Play. Mais il n'en est rien. Vous allez vivre une aventure numérique dans un conte de fée au royaume de Décassum gouverné par le Roi Décarthur. Celui-ci vous a choisi pour faire connaître son royaume au monde des humains mais vous devez prouver votre valeur en affrontant les neuf Maîtres du 10. Vous êtes accompagné par un lutin nommé Numounet. Lors de votre aventure, vous allez découvrir plus de trente jeux mathématiques, tous utilisant le chiffre 10 et ses multiples.

Sonic Chronicles, un RPG à grande vitesse

Habituellement connu pour ses performances athlétiques et surtout pour sa rapidité ahurissante, c'est aujourd'hui sous la forme d'un RPG qu'arrive le hérisson le plus rapide du monde, le bien nommé Sonic. C'est un retour pour le moins inattendu pour le hérisson bleu ayant pour l'habitude de jouer dans la cour des jeux de plates-formes ou dernièrement dans celle des simulations sportives - avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et SEGA Superstars Tennis. Autre surprise de taille, le studio de développement. C'est à Bioware, entre autres créateur de Jade Empire, Mass Effect et la série des Knight Of The Old Republic, qu'a été confiée la lourde tâche de faire entrer Sonic et ses compagnons dans le monde du jeu de rôle.