Tests

Punch Out vous met K.O. sans prendre de gants !

Plus de vingt ans après son arrivée dans les salles d'arcade, Punch Out refait enfin peau neuve. Après des passages remarqués sur Nes et Super Nes, la licence de boxe de Nintendo arrive sur Wii, de quoi faire plaisir aux trentenaires en mal de titres à l'ancienne. Alors, ce Punch-Out !! Wii, simple remake sans intérêt ou véritable remise au goût du jour ?

Sports Island 2 fait dans la facilité

Wii Sports peut être considéré à raison comme une démo technique des possibilités offertes de la Wiimote et du Nunchuk. De l'amusement pour tous, accessible immédiatement, le parfait exemple de la politique actuelle du Nintendo. Certains éditeurs n'ont pas hésité à plagier l'idée de base de Wii Sports, comme Hudson qui sortait en 2008 Sports Island. Plus de 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde, prouvant une fois de plus que le succès commercial d'un titre n'est pas forcément lié à sa qualité. Sports Island 2 applique sans surprise la même recette que son aîné.

Pourrez-vous survivre à Lost in Blue : Shipwrecked ?

La série des Lost in Blue, apparue à l'origine sur DS s'échoue sur votre Wii. Le principe reste inchangé : tenter de survivre sur une île en apparence déserte. Les contrôleurs de la Wii ouvrent bien des horizons pour qui veut pêcher, cueillir ou construire un radeau. Vous tentez l'aventure ? Reste à supporter vos compagnons d'infortune.

Les Chevaliers de Baphomet ne font pas de vieux os sur Wii

En 1998, un touriste américain du nom de Georges Stobbart venait prendre ses vacances à Paris et lançait ainsi une incontournable série de jeux d'aventure : Les Chevaliers de Baphomet. Dix ans plus tard, la série compte près de trois épisodes supplémentaires et peut se targuer d'être une des références en la matière. Voilà l'occasion rêvée par Revolution pour ressortir son plus grand succès sur Wii et ainsi faire réviser leurs classiques aux plus jeunes joueurs. Mais Georges Stobbart et ses histoires de clown sont-elles vraiment à l'épreuve du temps ?

Ça sent le brûlé pour Cooking Mama 2 : Tous à table !

Les livres de cuisine et vous, ça fait deux ? Alors pourquoi ne pas essayer de cuisiner avec un jeu vidéo ! C'est le pari rigolo de Cooking Mama 2, un jeu de cuisine amusant au design vraiment charmant. Apprenez à préparer les ingrédients, faites une recette en temps limité ou affrontez un autre joueur au fil de mini jeux amusants, c'est le programme copieux que propose ce Cooking Mama 2.