Tests

Road to India

Les jeux d'aventure se font suffisamment rares pour que, lorsque l'un d'eux pointe le bon de son nez, l'on ait envie de les défendre. Même s'il ne sort pas totalement des rangs du genre (en avait-il la possibilité ?), Road to India est un jeu qui fait preuve d'une rigueur artistique originale et rafraîchissante. Test exotique d'un exercice de style.

Three Kingdoms

Prendre l'Histoire comme toile de fond d'un jeu de stratégie en temps réel n'est pas vraiment une nouveauté. C'est en tous cas un moyen bien pratique pour ne pas perdre de temps à mettre en place un scénario puisqu'il est déjà écrit. Mais si Les Trois royaumes nous propose de revivre les grandes batailles de la Chine impériale, ce n'est pas seulement pour notre culture générale, c'est aussi pour notre plaisir de joueur. Test d'un autre âge ?

Warm Up!

Après 2 jeux de Formule 1 sous licence, Lankhor revient, des années après, à ses anciennes amours, avec Warm Up!, qui, en plus de la simulation qui faisait tout l'interêt des 2 volets sous licence, inclut un mode Arcade pour retrouver le fun de Vroom. Test complet du nouvel opus en formule 1 de Lankhor.

Test Express Far Gate

L'espace, c'est grand. Far Gate, c'est lent. Et comme le but de cet énième jeu de stratégie spatiale est de parcourir une multitude de galaxies plus ou moins habitées mais surtout identiques, on a très vite l'impression de tourner en rond... lentement. Test express d'un jeu qui sonne creux.

Stupid Invaders

Ils sont 5 (comme Le Club des… ) mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Idiots, bêtes, sans cervelles mais pas bien méchants, tels sont les Zinzins de l'espace. Bien connus des habitués du petit écran, ces stupides envahisseurs se crashent sur nos PC, dans un jeu d'aventure délirant qui n'a rien à envier aux plus grands hits du genre. Test complet mais néanmoins débile.

Test Express Metal Gear Solid

Il aura fallu près de deux ans pour que Metal Gear Solid, le jeu culte de la PlayStation, débarque enfin sur PC. Si l'effervescence autour de cette superproduction n'a, à l'époque, pas dépassé le monde des consoles, cette adaptation PC tente d'élargir le cercle des accros à Solid Snake. Mais sur cette plate-forme, une technique bien étudiée et un scénario accrocheur sont indispensables pour créer un hit. Test express d'un portage en retard.