Tests

Spore Creatures, un jeu à part

L'adaptation d'un jeu tel que Spore sur DS ne peut qu'exciter la curiosité et le pessimisme. Sachant que son créateur est le responsable de Sims et de ses dizaines de versions marketing. Etant donné la complexité et la richesse de la version PC, il est difficile d'imaginer un portage correct. Seulement, Spore Creatures donne de suite le ton : il se veut différent. Ne serait ce que par son nom qui ne se contente pas d'un bête suffixe "DS" accolé au titre de son aîné. Mais aussi par son contenu, vous le verrez, sans concession. Au final, vous avez droit à un titre... à part et engageant.

Touch Mechanic évite le cambouis

De la chirurgie à la mécanique, il n'y a qu'un pas. Du moins, d'après Kando Games. Car Touch Mechanic ne fait que reprendre le concept d'un certain Trauma Center dans un tout autre univers, bien entendu, puisque c'est de mécanique qu'il s'agit. Une nouvelle fois, l'écran tactile de votre DS est mis à rude épreuve tant vous devez manier le stylet avec élégance pour déboulonner des jantes, disquer une aile, changer les plaquettes de freins et bien plus encore. Amis de la mécanique, préparez vous à vous salir les mains. Et à exploser votre écran !

Soul Bubbles, une bulle d'air frais

Voilà un jeu qui mérite le coup d'œil ne serait-ce que pour son principe. Dans la lignée de LocoRoco ou LostWinds, le français Soul Bubbles propose une approche rafraichissante à l'opposé des innombrables jeux de guerre actuels. Des bulles, de la physique, du zen, le tout sur DS. Plus qu'un concept, un mode de vie.

Médaille de bronze pour New International Track & Field

Comme dit l'adage, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes et Konami l'a parfaitement compris. Fort du comeback de Castlevania, le développeur Japonais ressort la licence qui a détruit des milliers de manettes NES : New International Track & Field. Lifting oblige, c'est maintenant sur DS que vous avez le loisir de vous briser le poignet. Mais cette mise à niveau s'applique t'elle réellement à l'essence du jeu ?

Pokémon Donjon Mystère sent le réchauffé sur DS

La série des Pokémon Donjon Mystère s'étoffe cette année avec deux nouvelles recrues. Après les versions Bleue et Rouge, voici les Explorateurs de l'Ombre et Explorateurs du Temps. Depuis quelques mois les donjons/RPG se multiplient sur la console portable de Nintendo, l'éditeur a donc décidé de suivre la tendance en pressant sa juteuse licence jusqu'à la moelle. Les Pokémons repartent en mission mais est ce pour le meilleur ou le pire du jeu vidéo ?

Leçons de cuisine : préparez-vous à impressionner

Une grande majorité d'entre nous s'accorde à préférer les petits plats mijotés, originaux ou tout simplement bons à ceux tout prêts. Seulement, cette même majorité connait les affres de la vie actuelle qui laisse peu de temps à la conception ou à la recherche de ces plaisirs culinaires. Votre DS abrite un allié de choix : Leçons de cuisine. Ce titre propose non seulement de nombreuses recettes issues de la Tsuji Cooking Academy mais aussi l'aide d'un chef à domicile. Servir des Maki faits maison n'est désormais plus un rêve. A table !