Tests

Les yeux dans les bleus avec Rogue Trooper

Comme il y a environ autant de jeux de guerre sur PS2 que de soldats dans l'armée de n'importe quel pays développé, lorsqu'un titre sorti de nulle part décroche le statut convoité de "bonne surprise" indépendamment de sa réalisation graphique (à l'inverse d'un Black), c'est comme si un petit miracle venait de se produire. Rogue Trooper peut-il y prétendre ? Les petits hommes bleus sont-ils solubles à la machine ? Réponse dans ce test.

Evolution GT, Milestone aime le RPG automobile

Milestone. Pour les plus âgés d'entre vous ce nom évoque la bonne époque des jeux de course automobile arcade sur PC. Souvenez-vous de la série des Screamer... Mais revenons au dernier né du développeur italien : Evolution GT. Dans la continuité de SCAR - l'une des bonnes surprises de 2005 -, il reprend l'aspect RPG de son aîné. Ici, point de tuning à outrance : c'est vôtre pilote qui va devoir s'améliorer.

Bons Baisers de Russie : travail et vodka incompatibles

Après James Bond : Quitte ou Double, EA, seul sur le secteur avec sa licence 007 encore fraîche, se décide à l'exploiter de nouveau. Avec son costard tiré à quatre épingles, Sir Sean Connery reprend du service pour un épisode tiré du classique James Bond 007 : Bons Baisers de Russie. De la nouveauté ou simplement l'envie de rentabiliser une licence de plus et de passer au chiffre 008 ? EA nous a généralement habitué à de bons jeux. Comme le précédent titre ne nous avais pas laissés indifférents, voyons ce que le dernier nous réserve...

Enfin le bon Castlevania en 3D ?

Alors que la 2D continue de faire les beaux jours de la série Castlevania sur les portables de Nintendo, la troisième dimension semble inévitable sur consoles de salon. Mais les précédents essais, sans être foncièrement mauvais, n'ont pas vraiment convaincu. Aujourd'hui débarque Curse of Darkness, sur PlayStation 2 et Xbox. Alors, est-il à même de mettre tout le monde d'accord ? Avec son gameplay très original pour la série et un système de jeu à la hauteur de nos attentes, les fans les moins déboussolés pourraient bien apprécier.

Th3 Plan : prêt pour le casse du siècle ?

Après s'être essayé au STR avec la série Fire Department, Monte Cristo s'attaque à un tout autre genre : l'infiltration. L'éditeur français essayerait-il de marcher sur les plates bandes de Sam Fisher ? Dans Th3 Plan vous dirigez une équipe de 7 professionnels du cambriolage au travers de quelque uns de leurs plus beaux coups. Pour mener à bien vos missions, vous disposez d'un système novateur de découpage de l'écran, inspiré de la série "24 Heures Chrono". Ce sytème permet de suivre l'action simultanément selon trois angles différents.