Tests

Chronos : Before the Ashes

Une odyssée onirique percutante

À sa sortie en 2016, Chronos avait fait forte impression dans le monde des jeux en réalité virtuelle. Quatre ans plus tard, THQ Nordic et Gunfire Games nous proposent un portage sur consoles et PC avec la sortie de Chronos : Before the Ashes. N'en déplaise aux sceptiques, le résultat est bluffant.

Ghostrunner

Fait la course en tête

Les développeurs l'ont avoué eux-mêmes, inutile de tenter de rivaliser avec les plus gros studios de développement, autant faire un jeu avec des bases simples et adaptées à ce qu'ils veulent faire. Ghostrunner est l'illustration de cette philosophie qui veut développer un gameplay rudimentaire mais profond convenant à tous les joueurs. C'est donc sans se précipiter que One More Level nous livre son premier jeu... et quel jeu !

Iron Harvest 1920+

Un jeu de stratégie qui en a sous le capot

D'inspirations assez explicites, Iron Harvest arrive avec une proposition stratégique à base d'uchronie misant sur le dieselpunk. Il est temps de se lancer dans une variante des plus grands conflits du XXe siècle et de voir ce qu'il se passe sous le capot.

Mortal Shell

Une coquille pleine de bonnes surprises

Et voilà, encore un Souls-like qui sort! Le monde est devenu complètement masochiste et veut jouer à des jeux où il souffre. Il veut avoir la bouche sèche, les yeux écarquillés pour ne pas perdre une seconde l'écran des yeux. Le monde est fou et Mortal Shell est là. Ce dernier promet un gameplay unique et a l'air d'offrir un visuel assez propre, il est donc temps de se plonger dans ces corps sans vie et de les utiliser pour se frayer un chemin à travers Fallgrim...

Fall Guys

Le battle royale pour toute la famille

Raz-de-marée loin de passer inaperçu, Fall Guys s'avance avec cohérence dans la ligne éditoriale de Devolver Digital avec son côté fun et décalé. Un battle royale mêlé à un party game, un concept qui a su se faire entendre lors de son annonce en 2019 et qui fait un carton dès son lancement. Concept explosif, ou pétard mouillé ?