Tests

Hello Kitty ! Roller rescue : un block buster ?

Empire Interactive s'offre Hello Kitty ! La licence star de chez Sanrio née sur des porte-monnaies en vinyle arborés par les fillettes japonaises. Aujourd'hui, fort de son chiffre d'affaires de un milliard d'euros annuel, Kitty a su faire son petit chaton de chemin jusqu'à notre Xbox de marines tatoués. Si vous êtes avide de sang, de violence et de testostérone, ne passez pas si vite votre chemin, car Kitty risque peut-être de vous surprendre.

Red Ninja, la lame de la guerrière

Le job d'un ninja, c'est d'assassiner des cibles précises en toute discrétion. Red Ninja : End of Honor semble appliquer ce principe à la lettre puisque personne n'a remarqué sa sortie ! Cela dit, le contenu du jeu explique sans doute en partie ce passage très furtif dans les rayons de votre revendeur préféré. Car ce ninja là a peu de chances d'inquiéter qui que ce soit. Sauf peut être le joueur, qui, se sentant floué par son achat, prend subitement conscience que tout jeu consacré aux tueurs nippons n'a pas la superbe d'un Ninja Gaiden et autres Tenchu. Explications.

The Bard's Tale, un conte pas pour les enfants

"Coin and cleavage" (Argent et décolleté), ce sont les deux mots les plus fréquents qui sortent de la bouche du héros mal élevé de The Bard's Tale, qui se trouve justement être le Barde, tiens. Brian Fargo aux commandes, ce remake cherchant à s'inspirer de l'esprit de son prédécesseur antédiluvien nous met dans la peau d'un bonhomme qui s'est levé du mauvais pied ce matin, et qui sauvera malgré lui le monde... ou peut-être pas.

Conker : Live & Reloaded, le maxi best of

L'écureuil fou existe, il s'appelle Conker. Obsédé, alcoolique, vénal, grossier, la brave petite bête s'avère terriblement humaine. Ses regards pleins de malice, ses bonnes joues rebondies et sa fourrure soyeuse ne donnent que brièvement le change. Les décapitations, les gerbes d'hémoglobine et les jets de caca rappellent vite que ce titre moignon tout plein détourne allègrement les règles habituelles des jeux de plate-forme. Cette rébellion en forme de pied de nez s'avère savoureuse, à condition de supporter quelques défauts bien gênants.

Jade Empire

Premier jeu qui n'est pas sous licence développé par Bioware, Jade Empire nous plonge dans un monde médiéval-fantastique chinois, pour un jeu de rôle / action avec autant de rôle que d'action, ce à quoi le développeur de Knights of the Old Republic ou encore de Baldur's Gate, deux jeux de rôle puristes, ne nous avait pas préparé. Allez, plongeons ensemble dans le monde merveilleux de Ming le Furieux et de Zu l'Avisé.

Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords

Bioware avait ouvert la marche l'année dernière avec le premier opus de Knights of the Old Republic, et ce sont les petits gars d'Obsidian qui rempilent avec une suite vraiment très réussie. Depuis Dark Forces, les jeux basés sur l'univers Star Wars passaient plus ou moins inaperçus. Il aura fallu attendre presque 10 ans, mais rassurez-vous, ce titre a de quoi contenter les fans les plus exigeants de la série au casque noir.