Tests

Brothers in Arms, une bande de copains

Lors de l'annonce de Brothers in Arms, un FPS plutôt réaliste se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, on pouvait à raison s'attendre à ce que ce soit un énième clône de Medal of Honor ou de Call of Duty, à savoir des jeux hautement scénarisés et hautement dirigistes dans lesquels on combattait invariablement les méchants Allemands et les méchants Japonais. Et bien justement, non, Brothers in Arms se fait un devoir de se distinguer de la bande, avec les honneurs.

Cold Fear, sans peur et avec reproches

Vous aimez les zombies, les bateaux et les plates-formes pétrolières ? Ca tombe bien, c'est exactement ce que vous propose Cold Fear, un survival horror à la française. Préparez-vous à affronter des déferlantes sur le pont d'un bateau pris en pleine tempête et à croiser quelques monstruosités jaillies des profondeurs dans ce jeu sympathique mais finalement peu effrayant.

Dead or Alive Ultimate, entre botox et arthrite

Si vous aimez les petites vieilles et les porte-jartelles, si vous aussi vous avez joué à la poupée tout seul dans le noir en ressentant un mélange d'excitation et de culpabilité, si la perspective de retrouver de vieilles copines ne vous effraie pas et que les ex décidément vous aimez ça, venez, entrez donc cher ami, tendre visiteur, prenez un siège et préparez vos glandes salivaires, après tout nous sommes tous là pour ça.

Le Tiers Age, deux tiers de frustration

Electronic Arts n'a pas négocié les droits de la célèbre trilogie de Tolkien pour rien, et après deux Beat them all assez réussis (Les deux Tours et Le Retour du Roi), c'est un RPG au tour par tour qui pointe son nez, Le Tiers Age. Malgrè un style de jeu assez différent donc, vous vous dites "Et nous voilà repartis sur les traces de Frondon et de son anneau de malheur...". Oui, tout le monde aurait eu le même réflexe, et aurait fait tout faux.

Ghost Recon 2, le roi de la jungle

Dans la vie d'un joueur, il y a les grandes étapes qui marquent incontestablement la vie ludique, des souvenirs forts qui endurcissent. Le premier jeu en vue subjective, le premier jeu de course, le premier jeu d'aventure et la première grande humiliation, quand on se fait sniper par un buisson pour avoir gambadé joyeusement à découvert. Si vous n'avez pas encore vécu ça, lisez ce qui suit, vous allez vite comprendre.

NFS: Underground 2, la revanche de Jacky ?

Chaque année, c'est la même histoire, novembre arrive et Electronics Arts propose une mise à jour des jeux de sport de sa gamme. Au côté des classiques FIFA 2005 ou NHL 2005, on retrouvera cette année une nouvelle version du plus arcade avec neon de ses jeux de course automobile : Need For Speed: Underground 2. Simple mise à jour ou correction des erreurs du passé, cette version semble placée sous la devise "Faster Stronger Better".