Tests

Tony Hawk mène à bien son Project 8

Project 8, un drôle de titre tout de même. Tout d'abord, c'est la huitième itération de la série que livrent Activision et Neversoft. Il y a le eight qui sonne comme skate aussi. Mais ce qui fait de ce Tony Hawk un Project, c'est son gameplay censé retranscrire comme jamais les sensations de la planche à roulettes. La révolution a-t-elle eu lieu ?

Power Stone Collection fait d'une pierre deux coups

N'ayons pas peur des mots : Power Stone est une des séries les plus méconnues mais également l'une des plus sous-estimées de l'histoire de la Dreamcast. Pour réparer cette injustice, Capcom sort une version PSP regroupant les deux volets. Les mauvaises langues diront que l'éditeur japonais surfent sur sa propre vague de remakes PSP (Ultimate Ghosts 'N Goblins ou Mega Man Maverick Hunter X entre autres). Si les septiques n'ont pas forcément tort, ils se privent malgré tout de deux reliques, idolâtrées par les nostalgiques de l'époque Dreamcast.

Call of Duty 3 vous rappelle au combat

Les plus jeunes d'entre vous ont peut-être eu la chance d'échapper au service militaire. Activision ne compte pas vous laisser vous engourdir et a décidé vous envoyer régulièrement au front. Pour le programme dénommé Call of Duty 3, l'adjudant Treyarch s'occupe de vous, prenant la relève du caporal Infinity Ward. Si certains rechignent déjà à l'idée de perdre leur liberté et retrouver la routine de la guerre, qu'ils se rassurent : ils verront du pays.

Capcom révise ses classiques

Ambiance rétro garantie dans Capcom Classics Collection Remixed : 20 titres de choc pour un retour dans le passé d'autant d'années. Plein à craquer de shoot'em up célèbres, comprenant également de bon vieux jeux de combat et quelques autres de plates-formes, Capcom Classics Collection Remixed n'apporte rien de neuf à votre PSP. Si ce n'est le plaisir de rejouer à des hits comme à des titres inconnus et si durs que vous vous demandez comment ils ont pu être commercialisés. Allez, avancez quelques crédits et démarrer une partie qui ne s'achève que dans le passé.

Myst ressort de derrière les fagots sur PSP

Une intrigue alambiquée tournant autour d'ages et d'époques, une réalisation fortement ancrée dans le passé, des énigmes à la difficulté légendaire... Impossible de ne pas associer Myst PSP à ces caractéristiques si particulières. Pourquoi rejouer à ce titre qui a marqué son époque, mais cette fois sur console portable ? Peut-être pour coller à la tendance forte du retro-gaming ? Ou bien pour terminer le jeu sans avoir recours à la solution ? Non, ce ne serait pas humain.

Gitaroo Man Lives : guitare de poche

Genre peu répandu sur PSP, le jeu de rythme cartonne pourtant sur tous les autres supports que ce soit en arcade, sur consoles de salon et même sur DS avec le génial Ouendan. Avec Gitaroo-Man Lives!, la portable de Sony se dote d'un titre délirant et décapant. Le style japonais décalé cache à un gameplay séduisant mêlant rythme et dextérité. Certes c'est encore un remake, mais un remake d'un jeu culte pour tout fan de jeux de rythme.