Tests

Miami Vice : sea, sex and drugs

Jeu officiel du film adapté de la série, Miami Vice vous plonge dans une ville où flingues et drogues font bon ménage. Pour démanteler un important cartel, Crockett et Tubbs n'hésite pas à utiliser la manière forte et illégale. Trop vite estampillé "jeu à licence", le studio et dealer Rebellion est loin de fournir une mauvaise marchandise en dépit d'un thème délicat et racoleur.

Viewtiful Joe fait son caprice de star

Après nous avoir fait découvrir ses héros favoris sur GameCube, PS2 et DS, Joe décide cette fois de tenter l'aventure de la série Z dans Red Hot Rumble sur PSP. Cet épisode annonce un gameplay axé baston dans un univers inspiré des comics book et des films de super-héros. Pourtant, si la jouabilité old school mais innovante des premiers volets avait su plaire, Red Hot Rumble ne fait vraiment pas dans la finesse. Le jeu qui parodiait avec justesse et humour les navets se serait-il à son tour, transformer en série Z du jeu vidéo ?

Monster Hunter s'offre la liberté de chasser

Avis à la population ! Le chef du village engage les meilleurs chasseurs de la région. Déjà entendu ? Ce n'est pas anodin : Monster Hunter Freedom est le remake de Monster Hunter, sorti en 2005 sur PS2. Encore un portage sur PSP, diront certaines mauvaises langues. Certes, mais pourquoi bouder notre plaisir lorsqu'un très bon jeu sur console de salon débarque en version de poche, traduit intégralement en français. En tous cas, tous les ingrédients du bon action-RPG semblent être réunis.

Breath of Fire 3 : le retour du dragon

La série des Breath of Fire débute en 1992 au Japon, sur Super Nintendo. Cette saga de RPG est très vite réputée et appréciée par les fans de jeu de rôle japonisant et chaque épisode est sorti au Etats-Unis. Pourtant, les derniers en date n'ont souvent trouvé preneur qu'auprès des joueurs fans de RPG old school. Aujourd'hui, c'est le troisième épisode, premier sorti sur PlayStation, qui nous intéresse, ou plutôt son adaptation sur PSP. Breath of Fire III est-il flamboyant ? C'est une question de point de vue.

Mega Man Maverick Hunter X : un hommage aux fans

Certains joueurs ont pris la mauvaise habitude de critiquer les remakes sur PSP, parfois violemment mais toujours aveuglement. Si beaucoup de ces remakes sont effectivement malhonnêtes, d'autres parviennent à renouveler l'intérêt original. Mega Man Maverick Hunter X est beaucoup plus qu'un simple dépoussiérage de Mega Man X, sorti à l'époque sur Super Nintendo.

Les vers s'éclatent sur PSP

Les Worms, nés de pixels roses, ont bien grandi, grossi, mais sans pour autant évoluer : toujours aussi chamailleurs, ces petits garnements ! Laissez-les cinq minutes dans un jardin et les voilà qui s'étripent à coups de bazookas, de grenades à fragmentation et autres moutons piégés. Ces sales gosses sont pourtant attachants, avec leur bouille à croquer et leurs dialogues incomparables. Les voilà qui prennent d'assaut la PSP dans Worms Open Warfare. Sauront-ils y tenir un siège ?