Tests

1 2 3 4 5

Might & Magic : Duel of Champions

Le fric, c'est pas si chic

Avec Might & Magic : Duel of Champions, on peut dire qu'Ubisoft ne manque pas d'air. Probablement attiré par le succès des différentes adaptations de Magic L'Assemblée, l'éditeur sort son propre jeu de cartes. Déjà sorti en free-to-play (terme comme toujours bien relatif) sur PC, Duel of Champions arrive sur consoles pour une petite dizaine d'euros. Mais à force d'être gourmand, on finit par devenir... malade.

MotoGP 14

Le champion de la 360 ?

Il y a des séries, comme Moto GP, qui tracent leur route sans que l'on s'en rende compte. Arrivée en 2000, cette franchise officielle est passée entre de nombreuses mains : Namco, Climax ou aujourd'hui Milestone. Mais après quinze ans, MotoGP tourne t-il en boucle ? Ou au contraire, MotoGP 14 vaut-il le détour ?

Thief

Voleur du dimanche

Depuis son annonce, Thief a plus suscité la crainte que l'enthousiasme. À vrai dire, par son existence, le titre est symbolique de l'époque pour deux raisons. Premièrement, il représente l'occidentalisation récente du catalogue de Square-Enix. Ensuite, il symbolise la "casualisation" régissant le secteur depuis des années. Tel le roi de voleur, Thief arrivera t-il à retomber sur ses pieds ?

Dark Souls II

Bis repetita ?

De nombreux damnés erraient sans but depuis quelques temps, attendant l'arrivée du successeur du très bon Dark Souls. Après s'être montré à la presse en plusieurs occasions, ce second opus arrive enfin sur console. Malgré la jeunesse de la licence, les expectations sont fortes, alors Dark Souls II respecte-t-il les traditions instaurées par ses aînés ?

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

L'infiltration presque next-gen

Annoncé comme un prologue payant à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Ground Zeroes a, par son existence, suscité débat. Car s'il y a une chose assez caractéristique et énervante chez Hideo Kojima, c'est sa propension à jouer de son statut de "petit génie du jeu vidéo" afin de se mettre les fans dans la poche. Bien que la prétention du bonhomme puisse agacer, il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur. En général.

1 2 3 4 5