Tests

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD

Le jeu Wii U de la rentrée ?

Lors de sa sortie en 2003, The Wind Waker en avait déçu certains, notamment à cause de ses graphismes atypiques. Une drôle de raison pour bouder un jeu pourtant excellent. Dix ans plus tard, Nintendo profite du catalogue morose de la Wii U pour sortir un remake, en HD et haut en couleur.

Pikmin 3

La re-création de Nintendo

Drôle de paradoxe que ce Pikmin 3, d'abord développé pour la Wii (qui n'a connu aucun épisode exclusif) mais arrivant finalement sur Wii U. Alors que ce genre de changement n'a d'ordinaire que des conséquences d'ordre technique, le passage sur la dernière née de Nintendo pouvait avoir des répercussions sur le gameplay. Qu'en est-il ?

Kung Fu Rabbit

Meat Boy à la sauce lapinou

Kung Fu Rabbit débarque sur un store assez morose, puisqu'il arrive sur l'eShop de Nintendo. Ainsi, ce petit jeu vendu pour une bouchée de pain (ou plutôt pour le pris de trois pains au chocolat) se destine à la Wii U. Un choix judicieux compte tenu du catalogue relativement pauvre de la console.

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, tout simplement le meilleur

Avec Ninja Gaiden 3, Tecmo avait livré un défouloir aussi réussi qu'accessible. Si le jeu a pu convaincre les joueurs à la recherche d'un exutoire rentre-dedans, les adeptes de la série sont restés sur leur faim. Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge est donc destiné à ces derniers : démembrements en tous genres, difficulté accrue et contenu revu à la hausse... Tecmo compte frapper fort ; surtout que les excellents jeux Wii U se font encore rares.