Tests

1 2 3 4

Dengeki Bunko : Fighting Climax

Un fan-service fait pour la Vita

C'est une chance de voir débarquer Dengeki Bunko : Fighting Climax chez nous. En effet, il s'agit d'un jeu de baston "festif" célébrant le vingtième anniversaire d'un label de publication japonais regroupant des light novels (des romans pour adolescents). Si le jeu arrive jusqu'ici, c'est probablement parce que certains combattants sont moins obscurs qu'ils ne paraissent...

Hatoful Boyfriend

L'amour donne t-il des ailes ?

D'abord sorti sur PC en 2011, Hatoful Boyfriend a eu droit à un remake HD en 2014. Une nouvelle version développée par Mediatonic et éditée pour l'occasion par Devolver Digital (qu'on ne présente plus). Mais que vaut ce drôle de jeu initialement créé par une japonaise, Moa Hato ?

Tokyo Twilight Ghost Hunters

Pas besoin de SOS pour ces chasseurs de fantômes

Depuis peu, NIS America éditent, en Europe, des jeux qui n'auraient jamais franchis nos frontières il y a encore quelques années de cela. Tokyo Twilight Ghost Hunters fait partie de ces titres. Un titre que personne n'attendait vraiment et dont le genre m'était inconnu jusqu'au moment où le jeu s'est lancé. Et au final, c'est un jeu de rôle tactique très sympathique qui s'offre à la Vita et la PS3.

Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Plage, ombrage et désespoir

Les Visual Novel sont des romans interactifs dont la traduction est peu fréquente, voire inexistante dans bien des cas. DanganRronpa est un drôle de cas où c'est l'engouement des joueurs, à travers des Let's Play et une traduction amateur, qui a permit sa commercialisation en Occident. Du coup, c'est un peu l'événement quand NIS décide de traduire la suite dans la foulée. Pourquoi Dangan-Ronpa cartonne-t-il autant ?

Hyperdimension Neptunia : PP

Entrez dans une dimension toute japonaise

Si Forest Gump jouait aux jeux vidéo, il dirait sûrement que "la vie, c'est comme un jeu japonais : on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Hyperdimension Neptunia : PP, justement, est un titre on ne peut plus étrange dans le paysage ludique occidental. Un jeu de niche par excellence, mais est-il excellent pour autant ?

God of War Collection

Grosse colère pour petit format

Sony aime sucer un concept jusqu'à la moelle. Après Jak & Daxter et Sly Racoon, c'est autour de God of War, autre succès de la PlayStation 2, d'être porté sur Vita par Sanzaru Games. Les deux premières aventures du monsieur très en colère désormais dans votre main. En période de sécheresse, les adeptes de la Vita pourraient applaudir mais ça serait les prendre pour des idiots. Explications.

1 2 3 4