Tests

Kingdom Hearts : Melody of Memory

La série se rappelle à votre souvenir

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de Theatrhythm Final Fantasy avaient presque perdu espoir. Voici alors, sans que l'on s'y attende, que Square Enix sort un titre musical dans la même veine. Et il faut le dire : un jeu reprenant les pistes de Kingdom Hearts, cela fait longtemps que les fans de RPG en rêvaient. À voir, désormais, si Kingdom Hearts : Melody of Memory est à la hauteur des attentes.

13 Sentinels : Aegis Rim

Première option pilotage de méchas

Le célèbre studio Vanillaware sous la houlette de son directeur créatif Georges Katimani a forgé sa réputation sur des jeux d'aventure-action en 2D au gameplay solide et à la réalisation léchée. Avec 13 Sentinels : Aegis Rim, Vanillaware sort de sa zone de confort en proposant une aventure sous forme de scénettes en 2D mâtinée de stratégie en temps réel qui vous invite à incarner alternativement 13 personnages dans une histoire qui mêle intrigues amoureuses, méchas et voyages dans le temps. Voyons si le jeu réussit son examen d'entrée dans le cercle fermé des visual novels.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Une deuxième chance de faire bonne impression

Qu'il est bon de voir revenir Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, tellement particulier, novateur et audacieux pour son époque. Aujourd'hui débarrassé de sa dépendance à la GBA et étoffé d'un ravalement de façade des plus éclatants, Final Fantasy Crystal Chronicles est une merveille qui mérite d'être redécouverte par la nouvelle génération, si les années ont été clémentes avec lui.

Mafia : Definitive Edition

L’amour, la poudre et le sang

Quelle surprise de rejouer à un monde ouvert de 2002. Découvrir Mafia : Definitive Edition 18 ans après, c'est revenir à l'origine d'un genre. Sans les complications successives, les surcouches graisseuses qui gênent les muscles. Sans les dizaines de marqueurs idiots qui polluent nos jeux modernes. C'est revenir à un monde ouvert court et brutal. À une histoire simple, violente et triste.

PGA Tour 2K21

Le golf exige plus de précision

Les simulations de golf se déclinent à toutes les sauces en mode parodique, les jeux arcade débordent sur les stores. Par contre dès qu'il s'agit de simulations réalistes, alors là, les gars de HB Studios sont les seuls. The Golf Club en devenant PGA Tour 2K21 est la plus belle des récompenses, non seulement pour ce sport fantastique mais aussi pour leur travail d'acharné depuis Tiger Woods PGA Tour 10.

Ghost of Tsushima

L'empreinte indélébile du chef-d'œuvre

Consacrer plus d'une soixantaine d'heures à retourner un open world, en laissant s'étaler l'expérience sur plusieurs semaines, faisant fi des souhaits tacites de l'éditeur d'un délai de traitement "raisonnable", c'est le signe qu'il s'est passé quelque chose. Et c'est vrai, avec l'inattendu Ghost of Tsushima il se passe un truc assez incroyable. Après des débuts remarqués (Sly Raccoon et la brillante série inFamous), les petits gars de Sucker Punch tiennent tout simplement là un véritable chef-d'œuvre. Explications.