Tests

Giraffe and Annika

Miyazaki Zoo

Giraffe and Annika avait tout de la curiosité parfaite : œuvre poétique d'un seul homme, à l'univers d'inspiration ghiblienne, aux mécaniques héritées de la PS1 et soutenu par un éditeur qui a souvent du courage et l'assurance du bon goût (NIS America).

Marvel's Avengers

Les Averagers déçoivent

Qui n'a jamais rêvé d'incarner Iron Man ? Hulk ? Thor ? Captain America ? Black Widow ? Ou encore... Kamala Khan ? Si vous levez un sourcil comme Spock dans un épisode de Star Trek, c'est normal : Kamala Kahn est la moins connue du lot. Il s'agit pourtant d'une Miss Marvel qui découvre ses pouvoirs originaux dans ce jeu service inégal, mélange de solo bancal et de multi ultra-répétitif.

WRC 9

Le jeu des 7 erreurs

Vous aimez les jeux de rallye ? Attention, pas les jeux arcade où vous emboutissez d'autres voitures dans la gadoue. Non, les vrais jeux de rallye. En solo. Où votre adversaire est le chrono. Où votre bolide se faufile entre les vignobles allemands. Où les pneus hurlent sur l'asphalte brûlant. Avec le stress du retard. La prise de risque parfois fatale... Si vos battements de cœur s'accélèrent à la lecture de cette introduction, c'est que WRC 9 a de fortes chances de vous séduire.

F1 2020

Améliorer la perfection

Imaginez Myamoto après son premier Mario, Naoto Ohshima après Sonic, Peter Molyneux après Populous, Will Wright après Sim City, Sam Lake après Max Payne, David Cage après Omikron, Patrick Balkany après la dernière fête de la musique... Comment rebondir après avoir touché la perfection ? C'est la question que s'est posée Codemasters après le succès public et critique de son précédent jeu de F1. Comment faire encore plus technique pour les fans, tout en gardant l'accessibilité originale ?

Little Town Hero Big Idea Edition

Une idée, un jeu

La nouvelle génération de Pokémon aura au moins eu le mérite de pousser Game Freak à sortir de sa zone de confort. Un moteur graphique tout beau, tout neuf et voilà que les envies de nouvelles aventures les emmènent sur les sentiers beaucoup moins battus de Little Town Hero. Jamais parfait, toujours brouillon, mais dieu que ça fait du bien un jeu autant décomplexé.

Desperados III

L'aventure omnisciente

Il y a 20 ans sortait l'excellent Desperados et c'est avec tendresse et beaucoup d'émotion que l'on est ravi de savoir qu'il nous revient sous les meilleurs auspices. Une licence qui a beaucoup souffert se retrouve enfin entre les mains bienveillantes du studio Mimimi à qui l'on doit l'énorme Shadow Tactics. Cependant les cowboys c'est autrement moins discret que les ninjas et on espère que Desperados a gardé un peu de son impertinence.